Les PETITES TOUNES attirent de grandes foules

Une vague de fun rafraîchit le jeune public québécois !

Les Petites Tounes

(Montréal, le 25 juillet 2005) Suite au succès monstre que Les Petites Tounes ont connu l'an dernier aux Francofolies de Montréal 2004, les organisateurs ont compris qu'ils ne pouvaient se passer d'eux dans leur programmation 2005. Le groupe se produira durant tout l'événement, du 28 juillet au 6 août, à raison de deux spectacles par jour !

Le seul groupe musical québécois qui fait groover enfants et parents !
Les Petites Tounes, formé de quatre gars passionnés de musique, d'histoires et d'aventures, propose aux jeunes de 3 à 9 ans une expérience unique et électrisante.

Les jeunes spectateurs prennent un réel plaisir à découvrir des légendes et de nouveaux instruments de musique (banjo, mandoline, accordéon, kazoo et bombo) avec lesquels Rodolphe, Martin, Carlos et Claude (membre de Vilain Pingouin), musiciens et éducateurs de formation, jouent avec brio, dans une mise en scène originale et décapante où décors et déguisements forment un tout très coloré !

Le succès remporté lors de leur impressionnante feuille de route au Québec, en l'Ontario et au Nouveau-Brunswick repose en grande partie sur un contenu élaboré à partir de leur expérience du milieu de l'éducation (CPE). Le groupe compte actuellement deux albums (Le Grand Monde des Petites Tounes et Les Légendes) et un cahier pédagogique destiné aux spectacles en milieu scolaire que l'on retrouve sur le site www.lespetitestounes.ca

La rumeur veut que l'énergie produite par notre jeune public durant le spectacle est telle qu'elle pourrait éclairer à elle seule tout Montréal ! Les Petites Tounes présente entre 70 et 100 spectacles par année permettant jusqu'à ce jour de faire chanter et danser plus de 350 000 enfants.

Le groupe traversera l'Atlantique !
Leur popularité sans cesse croissante les amènera en novembre prochain, à se produire au Festival Blues-Sur-Seine en France (Mante-la-Jolie) ; une grande première pour Les Petites Tounes qui voit en cette belle aventure une opportunité extraordinaire d'explorer les avenues possibles avec leurs cousins de la francophonie européenne.

Les Petites Tounes au petit écran
À la demande générale, le groupe reviendra à l'automne prochain avec une deuxième saison de son émission diffusée sur les ondes de Canal Vox. L'émission Les Petites Tounes offre aux enfants une demi-heure de chansons et d'histoires qui les amènent dans un monde rocambolesque remplie de musiques, de découvertes et d'aventures : prestations musicales, personnages imaginaires, rencontres avec des artisans de la musique et des histoires extraordinaires sont au programme de cette hebdomadaire très appréciée.

Prochains grands spectacles à ne pas manquer !
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'assister à cette expérience musicale unique en son genre, Les Petites Tounes se produiront à quelques reprises à Montréal :
• Les Francofolies de Montréal 28 juillet au 6 août (tous les jours : 15 h et 17 h) sous le Grand Chapiteau Le Lait sur le parvis de la Place des Arts (Montréal)
• Le Festiblues 20 août (12 h et 15 h) au Parc Ahuntsic (Montréal)
• La Fête des Enfants 21 août (14 h) au Parc Maisonneuve (Montréal)
Le groupe donnera également une série de spectacles à travers le Québec au cours du mois de septembre.

Discographie

L'album Les LÉGENDES des Petites Tounes, extraits de chansons en ligne
Les LÉGENDES : Avec ses histoires fantastiques et ses nouvelles sonorités, l'album étonne par sa qualité et son contenue. Les collaborateurs y font belle figure, on peut entendre encore la petite Charlotte maintenant âgée de 14 ans déjà... Les Petites Tounes grandissent !
L'album Le GRAND MONDE des Petites Tounes, extraits de chansons en ligne
Le GRAND MONDE des Petites Tounes : Eh oui ! 18 chansons originales que Carlos et Claude ont composées ou arrangées, réalisées et produites pour le plaisir des petits (et des moyens aussi). On peut se procurer et entendre toutes sortes de rythmes, tantôt sud-américain (Pedro y su gallina), tantôt merengue (J'envie de pipi) et même hip-hop (les 4 qui voulaient se battre, chanson traditionnelle popularisée par Passe-Partout) et bien sûr la célèbre « Prout-Prout » chantée pas la petite Charlotte âgée de 5 ans lors de l'enregistrement (1995).

Les Petites Tounes - MCPOP6
www.lespetitestounes.ca

Retrouvez sur kibodio : Chansons enfants et Musiques enfants