Casquette ou snapback

Faut-il oublier les chapeau de paille pour cet été ? Bon, certains diront que cela fait longtemps que c'est le cas sur les plages, au bénéfice du couvre-chef au hit parade de l'hyper branché : la casquette !

Et oui depuis une vingtaine d'années elle a fleuri, portée à l'envers sur les têtes des ados, à l'instar des vedettes du rap et du rock pour reprendre ses lettres de noblesse « fashion ». En porter une est un signe, celui d'une désinvolture heureuse, prendre la vie comme elle va avec une casquette sur la tête...

Casquette ou snapback

Casquettes et snapback sur le guide Kibodio.

Cet été, elle fait encore fureur sur les plages. Les stylistes s'en sont donnés à coeur-joie. Des profusions de couleurs, impressions florales, tags dorés sur la visière, fluo, denim tendance street etc. Un véritable festival, un défilé permanent pour montrer que l'on porte la plus belle casquette ou encore la plus branchée, celle qui vous donne cet air de mutin.

Cependant à travers son aspect fashion qui fait que l'on porte massivement une casquette, elle remplit parfaitement, du coup, son rôle protecteur contre le soleil !!!