Aladin et la lampe merveilleuse

Aladin et la lampe merveilleuse - Affiche film
Aladin et la lampe merveilleuse au cinéma le 9 février 2011.

Invoquant la magie du dessin animé pour faire revivre les couleurs et l'exotisme des contes des Mille et Une Nuits, Aladin et la lampe merveilleuse est un extraordinaire spectacle enchanteur.

Ponctué de chansons amusantes et entêtantes, Aladin et la lampe merveilleuse possède l'énergie des meilleurs films de Walt Disney.

L'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse

Depuis son laboratoire dissimulé dans l'oeil du Sphinx, le Magicien d'Afrique complote pour retrouver la lampe merveilleuse qui garantit un pouvoir absolu à quiconque la possède. Le Génie des Ténèbres l'informe que la lampe est cachée dans un pays lointain et que seule une main innocente d'enfant peut s'emparer du trésor.

Avec l'aide de son tapis volant, le Magicien voyage jusqu'à une ville remplie de minarets et de jardins merveilleux, où règne un sultan. Il y rencontre Aladin, un garçon pauvre qui vit seul avec sa mère. Se faisant passer pour l'oncle d'Aladin, le Magicien amadoue l'enfant pour servir ses desseins et l'entraîne dans sa quête de la lampe merveilleuse...

Aladin et la lampe merveilleuse, un film de Jean IMAGE, scénario France et Jean IMAGE d'après le conte des Mille et Une Nuits.

Les films pour enfant dans le guide famille Kibodio

Kibodio vous propose de nombreuses fiches de films à consulter selon l'âge de votre enfant : Film enfant à partir de 3 ans - Film enfant à partir de 6 ans - Film enfant à partir de 10 ans - Film ado

Découvrez également notre dossier sur le cinéma pour enfant, sans oublier les incontournables films Walt Disney, Harry Potter, dvd Titeuf ou encore les dessins animés Astérix.

Pour chaque film vous trouvez une présentation de l'histoire ainsi que les meilleurs prix du dvd si ce dernier est en vente.
Le cinéma et les dvd pour enfants dans le guide famille Kibodio c'est de l'info mais aussi du shopping malin.