Chanson et musique pour expliquer la maladie aux enfants

Le dernier album pour enfants de Jacky Lagger est en MP3 chez Baby Bidou

Donner des réponses aux enfants est toujours un art difficile, d'autant plus lorsqu'il s'agit de sujets difficiles. Depuis des années, le chanteur Suisse Jacky Lagger réussit à merveille à leur parler de choses graves avec talent et poésie.

Dans son dernier album, « Benjamin et sa maman », il nous parle de la sclérose en plaques, la maladie de la maman de Benjamin. Il place l'histoire du côté de l'enfant, sans jamais verser dans la mièvrerie et en restant toujours pédagogue. Le coeur de l'album est un conte où Benjamin raconte comment il a mieux compris de quoi souffrait sa maman, ce qui permet de le rassurer.

A côté de cette histoire musicale figurent des chansons toujours rythmées et entraînantes, bien dans le style de Jackly Lagger : « Docteur Bouton », « Courtois pour toi » ou « La chenille en mousse ».

Cet album de Jacky Lagger est distribué en MP3 chez :
Baby Bidou, le site de la musique, des contes et des chansons pour enfants. Vous y trouverez également plusieurs autres albums pour enfants de Jacky Lagger, toujours aussi rythmés et parlant de sujets souvent plus légers.

Comme tous les titres disponibles sur www.babybidou.com , des extraits de toutes les chansons de Jacky Lagger peuvent être écoutés gratuitement. Vous pouvez dès maintenant télécharger :
quelques titres ou ses albums entiers pour enfants en MP3 sur le site de Baby Bidou.

Retrouvez sur kibodio : Chansons pour enfants, Contes pour enfants et Musiques pour enfants