Portrait d'Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier est un couturier français né en 1971. Il poursuit des études de stylisme à ESMOD dont il sort en 1994, diplôme en poche. Dans la foulée, il intègre la Maison Thierry Mugler où il devient assistant pendant 4 ans et apprend auprès du maître couturier la délicate architecture du vêtement.

En 1997, il entre chez Jean-Paul Gaultier où il se chargera des collections Couture durant 8 ans, ce qui lui permettra de consolider son désir naissant de voler enfin de ses propres ailes et d'envisager sérieusement de créer sa marque.C'est au cours de voyages professionnels réalisés en Asie et en Californie qu'il se décide, en 2008, à lancer sa première collection et à ouvrir sa propre Maison de couture.

Dès son premier défilé organisé en 2009 pour présenter sa toute jeune griffe de Haute Couture, son univers capte l'intérêt de célébrités du show business (Rihanna et Beyoncé en tête...), de toute une presse enthousiaste et de créateurs renommés comme Christian Louboutin.

Il faut dire que ses collections ont l'art de transcender la femme et de rehausser sa féminité en magnifiant son corps à l'extrême. Le blanc et le noir sont des couleurs phares qu'ils invitent à toutes ses collections de Haute Couture aux formes rigoureuses et précises qui sont sa marque de fabrique. Ses coupes très structurées mettent en valeur un style à la Française où se mélange des influences anglo-saxonnes indéniables, pour donner vie à de sublimes vêtements pour femme.

Alexandre Vauthier élargit encore ses horizons aujourd'hui en collaborant à d'autres projets artistiques issus des univers tels que la musique, l'architecture intérieure, le costume de scène ou le parfum.

Le site : http://www.alexandrevauthier.com/