Amaury Poudray

Né à Cholet en 1985, Amaury Poudray est un jeune designer français désormais installé en Italie. Finaliste des concours Steiner et Petit Poucet, il créé en 2009 la marque USIN-e, avec Rémi Bouhaniche. Deux ans plus tard, il intègre l'équipe de design de FABRICA.

Created by Amaury Poudray

Le designer est le créateur de la fameuse « Corbeille », une vraie corbeille à papier en bois, à monter soi-même. Une fois pleine, elle peut être retournée et brûlée. Passant d'un accessoire de bureau à un kit de mini feu de camp, il s'agit d'un objet d'intérieur utile à l'extérieur. Amaury Poudray n'a pas fini de nous surprendre. Après des créations comme la série des aquariums AIR1, AIR2 ou encore la boîte à secrets « Messages », il a présenté il y a quelques mois son nouveau projet : « Circle, outils durables », une série d'outils primitifs pour survivre dans la nature.

Corbeille d'Amaury Poudray

Collaborateur intéressant

Amaury Poudray a été, cette année, sollicité par Schneider Electric. Le groupe lui a ainsi demandé de créer des objets à partir des produits présentés dans le catalogue du constructeur. Le but était clairement d'attirer l'attention pour le showroom Mat'Electrique de Lyon. Défi réussi pour le designer français et ses tabourets, lampes, présentoirs et paravents créés sur la base d'interrupteurs et de tubes plastiques du groupe Shneider Electric. « Cette collaboration ouvre pour moi une perspective nouvelle sur le métier de designer », a commenté l'artiste.

Jusqu'au 27 juillet 2012, l'exposition Croisements fait découvrir au public les créations d'Amaury Poudray, ainsi que celles de Rémi Bouhaniche, co-fondateur de USIN-e. Elle présente ainsi les créations de chacun et les projets communs aux deux designers, une façon de prouver à la fois leur talent respectif et leur faculté à s'allier dans des créations communes.

Le site : http://amaurypoudray.com/