La mode selon Anthony Vaccarello

Anthony Vaccarello
Le jeune créateur belge, d'origine italienne, Anthony Vaccarello, est très populaire dans le monde de la mode depuis la présentation de sa première collection l'année dernière en 2011. Il ne se destinait pas directement à ce métier car il pensait cela irréalisable, et a donc commencé par des études de droit. Il les abandonne ensuite pour se consacrer à sa vraie passion, et arrivera à percer à force de travail acharné et de rigueur.

Les débuts

Après avoir rejoint l'école de la Cambre, Anthony Vaccarello commence peu à peu à construire son style. Il ne veut pas partir dans les modes devenues un peu folles, mais se focaliser sur des vêtements qui peuvent se porter. Il est ainsi repéré par Karl Lagerfeld, et travaillera deux ans pour Fendi.Sa première collection a fait connaître son style, avec des robes noires asymétriques et une image de femme fatale. Cette collection a d'ailleurs remporté le prix de l'Andam 2011. Le créateur est cette année encore accompagné de mannequins connus, et sa « patte » utilise cette fois des touches militaires mais aussi des touches féminines datant du glamour des années 1950. Une collection faite pour être sexy, en toute élégance.

Anthony Vaccarello

En collaboration avec le chausseur Giuseppe Zanotti, Anthony Vaccarello a créé des escarpins magnifiques, dans la lignée de ses collections de vêtements.

Son site : http://www.anthonyvaccarello.com/

Envie de sortir ? Besoin d'une robe ? Consultez le guide Kibodio, un vaste choix est disponible sur cette page : robes pour femme. Bon shopping !