Application mobile avec Debout Ludo

Mon enfant apprend les aliments avec Ludo est une application pour s'initier à la lecture et à la nutrition. Cette appli des créateurs des jeux Debout Ludo permet aux tout-petits de se familiariser avec la lecture, l'écriture et la logique et d'aborder des notions simples d'une alimentation saine.

Debout Ludo

Présentation

Elle se compose de 3 jeux avec 3 niveaux de difficulté (pour les trois classes de maternelle) avec la compagnie de Ludo, le petit robot.
Dans le premier jeu, il faut retrouver parmi des aliments ceux qui contiennent un son donné (« oi », « ou », « p » etc).
Dans le deuxième, il faut attraper des aliments pour composer un plateau-repas équilibré. Le troisième jeu est un jeu de logique : il faut retrouver des aliments à partir de leur ombre.

Sans pub, cette appli mobile s'inscrit dans les engagements pédagogiques des jeux éducatifs Debout Ludo. Ergonomie, pédagogie et bonne humeur sont donc au rendez-vous.

La bande annonce :

Jouer et apprendre avec Kibodio

Dans l'absolu c'est idéal pour les enfants mais aussi pour les parents. Dans le guide Kibodio vous trouverez des tas de jeux dédiés à l'apprentissage, dans des domaines variés, en consultant cette page : jeu éducatif.