Baby Bidou lauréat des prix de l'Innovation TIC-PACA

Baby Bidou lauréat des prix de l'innovation TIC-PACA

Baby Bidou lauréat des prix de l'innovation TIC-PACA
Baby Bidou a été récompensée par le Prix de l'Innovation TIC-PACA dans la catégorie « l'usage le plus novateur autour des objets communicants », décerné lundi 28 janvier 2008 à l'Hôtel de Région à Marseille. Ce prix vient récompenser le système de diffusion de musique pour enfants de la société. Ce concept, unique dans l'industrie du jouet, joue sur la complémentarité d'un site Web de vente de musique, contes et chansons pour enfants, et de Nounours MP3 destinés aux enfants de moins de 5 ans.
Baby Bidou, depuis sa création, propose de mettre les nouvelles technologies au service des parents et de leurs enfants. Ce prix, remis par l'association SAME, récompense donc l'innovation de Baby Bidou qui, par sa déclinaison concrète et pratique, génère de nouveaux usages et de nouveaux services communicants.

A propos des Prix TIC-PACA

Les « 1ers Prix de l'Innovation TIC-PACA » récompensent les entreprises, laboratoires, universités situés en Provence Alpes Côte d'Azur qui ont su mettre l'innovation au centre de leur stratégie. Ces récompenses mettent ainsi à l'honneur les performances des entreprises et le poids de l'industrie des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'économie régionale. Baby Bidou fait ainsi partie des huit lauréats 2008.

Le jury a beaucoup apprécié les Nounours MP3 de Baby Bidou, qui permettent aux enfants de découvrir la musique dans les meilleures conditions en bénéficiant des nouvelles technologies et sans aucun risque pour leur audition. Grâce à leurs formes douces, ils répondent aux normes CE pour les moins de 36 mois. Ils peuvent ainsi être utilisés comme jouet musical dès la naissance et peuvent évoluer et suivre l'enfant tout au long de son développement.
De plus, sur le site babybidou, les parents trouvent près de 1200 titres musicaux originaux et de styles variés pour accompagner leurs enfants tout au long de leur découverte de la musique.

Une start-up soutenue par les acteurs locaux

Déjà choisi en 2006 comme lauréat de PACA Entreprendre, Mike Eftimakis, fondateur et dirigeant de la société Baby Bidou, et toute son équipe tiennent à remercier la Région PACA, le Pôle de Compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) et les associations membres du PRIDES SCS (ARCSIS, Telecom Valley, Med Multimed, Baby Smart, SAME et MedinSoft) qui se sont réunis pour récompenser l'innovation dans les Technologies de l'Information et de la Communication.

Aidée et hébergée par l'incubateur Telecom ParisTech Entrepreneurs, la société bénéficie du soutien de la CCI Nice Côte d'Azur, de la Région PACA et d'OSEO. Ce prix vient ainsi se joindre à cet accompagnement et démontre le dynamisme de Baby Bidou dans le domaine de l'innovation. Ces soutiens sont très utiles à la croissance de la société et favorisent ainsi la création d'emplois dans la région PACA.

Venez découvrir avec vos enfants P'tite Zazine, P'tit Bidou et P'tit Doudz, les Nounours MP3 de Baby Bidou sur le site babybidou. De plus, des extraits de tous les titres musicaux pour enfants peuvent être écoutés gratuitement. Vous pouvez dès maintenant acheter et télécharger quelques titres ou des albums entiers pour enfants en MP3 et commander P'tit Bidou, P'tite Zazine ou P'tit Doudz pour que vos enfants puissent écouter et emmener leur musique avec eux, partout où ils vont.

Retrouvez sur kibodio : Chansons pour enfants, Lecteur baladeur mp3 et Musiques pour enfants.