Barnabé Hardy et la mode

Barnabé Hardy
Pour Barnabé Hardy, la mode est une histoire de famille. Dès sa plus tendre enfance, passée dans la région de Tours, il inspire les créations de ses deux grands-mères, couturières de métier. Le créateur fait ses armes en Italie, dans les ateliers de deux pointures de la mode : Callaghan et Balanciaga. Fort de cette double expérience, il se fait un nom grâce à sa ligne de sweat-shirts homme brodés de paillettes, intitulée « Minets par Barnabé ».

La reconnaissance

C'est surtout sa collection de blousons en cuir masculins qui contribua à son succès international. Pièce fétiche des collections Barnabé Hardy, le blouson en cuir se décline avec originalité, dans des coupes inattendues. Les modèles du créateur sont décorés avec des empiècements, des pliages de cuir façon origamis, de la fourrure ou des motifs inspirés du tatouage tribal. Ces éléments s'intègrent parfaitement au blouson classique, auquel ils confèrent une touche personnelle aussi luxueuse que virile.

Barnabé Hardy : blouson cuir

Dans la presse également

En parallèle, le jeune homme décrypte les grandes tendances de la mode masculine dans le magazine MIXTE 100% HOMME, dont il prend la direction en 2008. Grâce à sa renommée grandissante, Hardy est amené à collaborer avec Karl Lagerfeld lorsque celui-ci lance sa propre ligne pour hommes.

En 2011, il reçoit le prix du jeune talent de l'année, décerné par le magazine ELLE. Le géant de la mode 3 suisses fait appel à lui pour enrichir son catalogue automne-hiver 2012/2013. Barnabé Hardy créé pour l'occasion une collection capsule pour hommes et femmes. Composée d'une dizaine de blousons très tendances, aux couleurs chaudes et aux matières nobles, cette gamme est proposée à des prix accessibles pour le grand public.

Le site : Barnabé Hardy