Ecologique : les baskets OAT, des chaussures biodégradables qui se plantent

Baskets OAT

« L'avenir de la mode réside dans un conciliation entre l'industrie et la nature. Avec OAT, nous nous efforçons d'emprunter la voie de cet avenir. »

Né de l'esprit du designer hollandais Christiaan Maats, ce qui était à l'origine un simple projet de fin d'étude est rapidement devenu réalité grâce à l'original du concept. Les baskets OAT, déclinées dans une gamme de quatre modèles, ont entièrement biodégradables, et leurs semelles sont ensemencées de graines qui germeront quand vous les jetterez. En quelques semaines, votre vieille paire de chaussures se sera alors, comme par miracle, transformée en une jolie plante fleurissante !

Persuadé que l'avenir de l'homme réside dans sa capacité à se réconcilier enfin avec la nature, OAT, avec sa nouvelle chaussure, boucle la boucle et nous fait réaliser que nous sommes partie intégrante du cycle naturel. Nous sommes nous même la nature, elle nous a donné la vie, nous avons vécu de ses largesses, nous avons construit des villes, des routes et des voitures, nous ne nous sommes guère soucié de nettoyer sur notre passage, et aujourd'hui, pataugeant dans nos déchets jusqu'aux genoux, nous réalisons qu'il est peut-être temps de faire un peu de ménage de printemps.

Tout ce que nous faisons, consommons et jetons a un impact, aussi minime soit-il. Chaque jour, nos choix ont des conséquences, plus ou moins toxiques, plus ou moins responsables. Mais faire le choix le plus écologique n'est pas toujours facile. Cela signifie souvent faire des concessions ; sur les prix, les fonctionnalités, l'apparence ou le confort. Ainsi, pour vos chaussures, que regardez-vous : le style et le confort, ou les implications éthiques et écologiques ?

Et pourtant, qui pourrait nous blâmer de préférer le premier choix ? Tout ou presque est fait pour le favoriser. OAT a décidé d'allier un look sexy avec une fabrication éthique, un impact écologique fort et un intérêt ludique. Bien sûr, le prix s'en ressent (149 € par paire), mais le résultat n'en vaut-il pas la peine ? Avec son mélange de coquelicots, de ketmies d'Abrique, de linaires du Maroc, de pâquerettes, de silènes, et d'alyssons maritimes, vous n'aurez plus aucun scrupules à jeter votre vieille paire de chaussures une fois qu'elle aura fait son temps : bien entretenue, elle se transformera en un superbe bouquet, se décomposant entièrement pour lui fournir tout l'engrais nécessaire.

Et pour celles qui n'auraient pas la main verte, rassurez-vous, des instructions détaillées sont fournies avec chaque paire de baskets achetée !

Baskets OAT

Baskets, de quoi se faire plaisir dans le guide kibodio

Baskets femme
Baskets femme
Baskets homme
Baskets homme
Baskets enfant
Baskets enfant
Baskets fille
Baskets fille