Les secrets pour tonifier sa peau

Les crèmes et les exfoliants sont des alliés de choix mais au quotidien une alimentation saine et équilibrée est un atout de premier ordre afin de conserver une peau éclatante. Une peau visiblement en bonne santé pas si difficile à obtenir grâce à quelques conseils simples et efficaces.

Soins visage

Utiliser des produits adaptés à la nutrition de la peau

Le choix des crèmes que vous utilisez doit se faire en fonction des saisons et s'adapter aux besoins de votre peau qui sont influencés par les conditions climatiques.

Lorsque l'hiver est là, il convient de favoriser l'utilisation de crèmes dont la texture est épaisse et dont le pouvoir nutritif est important de manière à éviter rougeurs ou le dessèchement par exemple. En été, le maître mot est la légèreté ! Les crèmes dont la consistance est plus aérienne sont à privilégier.

Les masques de beauté sont indispensables afin de retrouver une peau fraîche et nette. Un gommage suivi d'un masque adapté à votre peau, grasse ou sèche, apporteront de la douceur. Votre peau doit être exfoliée au moins une fois par semaine de manière à éliminer les peaux mortes qui produisent des excès de sébum et favorisent l'apparition d'impuretés.

Gommage à l'argile

Gommage à l'argile de chez Cattier et masque hydratant Caudalie.

Si le besoin se fait sentir, pensez également aux soins antirides. Les crèmes de jour et de nuit nourrissent la peau, l'hydrate, la rende plus ferme. Effet lissant, une meilleure densité, des cellules régénérées... pour une peau plus jeune !

La beauté de la peau par l'alimentation

La beauté de la peau passe aussi par une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines. Les fruits et les légumes sont indispensables. Idéalement, cinq fruits et légumes par jour comme nous l'avons tous tous entendu de nombreuses fois.

Prenez l'habitude de boire de l'eau au cours de la journée afin de conserver une bonne hydratation. Un litre est une quantité convenable sans oublier le verre d'eau à prendre dès le réveil afin d'éliminer les toxines générées durant le sommeil.

Tonifier la peau de manière durable passe donc par des gestes de beauté simples au quotidien dont les bienfaits sur l'épiderme sont rapidement visibles. Alors prenez soin de votre peau, de votre corps avec le guide Kibodio : bien-être et beauté.