Blouson en cuir homme : un vêtement efficace

En cette saison les manteaux et les blousons sont de rigueur et cette année, la mode masculine chouchoute ces messieurs en leur proposant un large choix de vêtements d'hiver, notamment en ce qui concerne les blousons en cuir.

Caractéristiques

Côté coloris, le noir est à l'honneur, mais les tons chocolat ou taupe sont aussi des couleurs très appréciées. La fermeture est zippée, plus rarement boutonnée. Les poches sont profondes, sur les côtés, et donnent un petit air décontracté à la tenue. Le col est soit « ras du cou » soit recouvert de fourrure et procure de la chaleur une fois remonté.

Comment le porter ?

Il se porte ouvert sur un pull à col roulé, ou sur un pull à torsades, type irlandais. Il s'accessoirise de grosses écharpes en laine aux teintes automnales. Il est porté avec désinvolture mais donne une élégance très virile... pour ne pas déplaire aux femmes.

Trois modèles de blousons en cuir homme.

Trois modèles actuels vus sur le guide Kibodio : blousons en cuir homme.

Le blouson en cuir ignore la pluie, protège du froid et donne une allure sportive ou chic selon les chaussures et les autres vêtements portés. C'est une valeur sûre, un vêtement incontournable de la garde-robe.

Pour ceux qui recherchent un blouson dans une autre matière, en fonction d'une couleur, d'un style ou d'une marque... c'est par ici : blouson homme.