Pipolaki : la marque

PIPOLAKI est une marque française fondée en 1962 dans les Pyrénées. Issu d'une tradition du béret, le savoir faire du tricoté pure laine se voit appliqué sur des bonnets.

Bonnet Pipolaki homme, modèle Anchorage.
Bonnet Pipolaki homme, modèle Anchorage.

Les skieurs de cette époque sont les premiers clients. C'est lors des Jeux Olympiques d'Innsbruck de1964 en Autriche que la marque prend son envol, l'équipe de France de Ski avec notamment Annie Famose, Jean Claude Killy et les soeurs Goitschel qui remportent la médaille d'or, équipées de bonnets PIPOLAKI.

Evolution de la marque

Depuis la gamme s'est développée avec un nouvel élan lors de la reprise de la marque en 2014 par Juliette et Frank REGHENAZ. Issus du textile, ils ont développé les gammes en gardant le style chic et élégant avec un renouvellement des collections à 80% chaque année.

Pipolaki produit aujourd'hui des bonnets mais aussi des casquettes, écharpes, gants, ponchos... Dans la collection Premium, 100% made in Italy, des matière nobles ont été introduites comme le Cachemire, l'Alpaga ou l'Angora.

La qualité de fabrication se fait ressentir dans le confort au porter des bonnets, tous dotés d'une doublure polaire, des revers cousus, des coutures intérieures invisibles, les finitions se font à la main.

L'innovation est également au coeur des développements produit, avec par exemple la collection Techsystem qui utilise le Gore-Tex ou encore l'utilisation de polaire italienne bi-stretch traitée Téflon.

Bonnet gris avec pompon, modèle femme Pipolaki.
Bonnet gris avec pompon, modèle femme Pipolaki.

Aujourd'hui, la marque équipe toujours les professionnels de la montagne et développe aussi des collections en s'inspirant des tendances actuelles.

Les produits sont présents sur le e-shop de la marque lancé par les repreneurs, donnant ainsi plus de visibilité aux collections. Les modèles Pipolaki sont également disponibles dans de nombreux magasins multimarques en France. La marque a entrepris un développement à l'international avec une présence au Japon, en Suède, en Autriche, en Norvège, en Finlande et en Suisse.

Pour femme, homme et enfant Pipolaki est un rendez-vous incontournable de l'hiver : http://pipolaki.com/fr/