Tout sur le bonnet pour cet hiver

Autrefois confiné au domaine des sports d'hiver et connoté père Noël, le bonnet revient en force et se taille une place de choix parmi les accessoires de modes protecteurs. Les stars s'affichent avec et contribuent à lui redonner ses lettres de noblesse.

Les tendances à suivre pour l'hiver 2012-2013

Exit la petite maille et la couture étroite. La tendance générale est au tissage large, à la maille relâchée et souple, au bonnet ample. Toutes les couleurs et les variations de formes sont possibles. La laine ou le style tressage en laine est à l'honneur.

Bonnet en laine

Bonnet en laine pour femme, gris et noir.

Les adeptes du style classique indémodable vont opter pour des coloris sobres allant du bleu marine au noir en passant par toutes les variations du gris, teintant leurs bonnets larges, presque rasta, taillés dans cette grosse maille de laine.

Bonnet de docker

Bonnet de docker, modèle classique noir.

Les jeunes femmes branchées préféreront la catégorie des Preppy, ces bonnets de laine aux formes de casquettes. Ornés de noeuds ou de pompons, ces bonnets gavroches réchauffent les demoiselles et leur confèrent un air résolument tendance.

Bonnet casquette

Bonnet casquette en tricot de couleur jaune.

Les amatrices de bonnet haute-couture ou luxe vont choisir un maillage un peu plus fin et des impressions léopards par exemple, sur des couvre-chefs en feutre ou en fourrure. Un bonnet pour femme élégante en quelque sorte.

Bonnet pour femme

Bonnet pour femme en feutre.

Les férus d'originalité opteront pour les bonnets décalés, affublés d'écussons variés, d'oreilles en forme de macarons de princesse intergalactique et de fioritures anti uniformité.

Bonnet original

Bonnet original avec petites cornes, cache-oreille, de couleur rouge.

Alors faites comme les stars du moment : optez pour le bonnet de laine à large maille qui fera de vous un VIP à moindre frais. Toutes ces tendances de bonnet pour l'hiver 2012-2013 sont aisément accessibles sur internet.