Mode femme : le style Bouchra Jarrar

Bouchra Jarrar
Jeune créatrice d'origine marocaine née à Cannes en 1970, Bouchra Jarrar s'intéresse à la mode depuis l'âge de 12 ans où elle fait ses premières gammes créatives en utilisant la machine à coudre maternelle. C'est la lecture du célèbre magazine de mode, L'Officiel, qui a contribué à renforcer encore son intérêt naissant pour la mode.

Sur le chemin du succès

Admise à 21 ans à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, elle choisit de s'installer dans la capitale. Trois ans d'études plus tard, la voilà déjà employée chez Capucine Puerari. De 1996 à 2006, c'est Josephus Timister qui l'engage pour travailler en étroite collaboration avec Balenciaga. Après un bref passage chez J.-L. Scherrer, elle rencontre Christian Lacroix et c'est le coup de coeur assuré !

Mais c'est en 2010 qu'elle décide de lancer sa propre ligne de prêt-à-porter haut de gamme qui lui permettra d'entrer d'emblée dans la cour des grands !

Le style Bouchra Jarrar

Ce qui caractérise les collections de prêt-à-porter féminin de Bouchra Jarrar c'est l'épure et le style dépouillé, mais toujours élégant qui s'en dégage... Ce sont essentiellement le noir et le blanc (et un peu d'ivoire) qui colorent une gamme de vêtements aux matières travaillées sensuellement, très vivantes bien que strictes et réveillées par des détails d'un raffinement extrême (fils d'or, ganses, etc.) qui soulignent des silhouettes élégantes et très féminines, sans jamais aucune ostentation !

Robe courte Bouchra Jarrar

Exemple d'une robe courte noire et blanche.

Cette jeune styliste occupe une place de choix parmi la toute nouvelle génération de couturiers français qui font parler d'eux dans le monde de la mode !Prônant un style à part et minimaliste, Bouchra Jarrar a su rester humble et utilise sa créativité illimitée pour la mettre au service de l'élégance féminine qu'elle révèle à chacune de ses collections avec toute la discrétion qui la caractérise.

Pantalon large Bouchra Jarrar

Pantalon coupe large et de couleur noire.

Son style très affirmé séduit des femmes du monde entier, même si Paris reste son lieu d'élection et sa principale source d'inspiration. Dans l'air du temps, Bouchra Jarrar a pris l'habitude de travailler la matière directement sur le mannequin sans jamais dessiner ses créations, l'étoffe choisie représentant l'élément privilégié et servant de source directe à ses créations.

Jupe longue Bouchra Jarrar

Jupe longue et ample, couleur chair