Bracelets élastiques Silly Bandz

Les bracelets élastiques Silly Bandz s'apprêtent à envahir la France.

Bracelets élastiques « Silly Bandz »

Ca y est, les Silly Bandz débarquent en France ! Vous ne savez pas (encore) de quoi il s'agit ? Ne vous inquiétez pas, vous ne tarderez pas à l'apprendre par votre enfant ou votre ado déjà passé par la Catchmania (un cauchemar pour les médecins !), la Pokémania, la Diddlemania, et toutes les « mania » qui font le buzz dans les cours de récré !

Histoire de ne pas passer (une fois de plus) pour une maman totalement « has been », je me suis renseignée. Les bracelets « Silly Bandz » sont des élastiques très colorés, en silicone à mémoire de forme, représentant des silhouettes d'animaux, d'objets, de personnages... Ils sont vendus en pochettes de 24, se portent sur le poignet et reprennent immédiatement leur forme initiale dès qu'on les retire.

Mais attention : méfiez-vous des contrefaçons : les copies fleurissent un peu partout. Elles sont réalisées dans des matériaux de qualité inférieure, souvent avec des défauts d'aspect, les formes ne retrouvent pas toujours immédiatement leur dessin initial et on ne sait pas s'ils respectent toutes les normes sanitaires.

Pour reconnaître un vrai « Silly Bandz » d'un faux, veillez bien à la présence du logo.