British Airways et les conseils des enfants : Le Kids' Council de British Airway

Londres, le 21 février 2008 - Le Kids' Council de British Airways s'est réuni pour la deuxième fois le 19 février au Terminal 5 de Londres Heathrow, la future base opérationnelle de British Airways, avant son ouverture officielle le 27 mars prochain. Le temps d'une journée, ces jeunes passagers, accompagnés de leurs parents, ont découvert les installations du nouveau Terminal. Le Kids' Council, premier comité du genre à avoir été mis en place par une compagnie aérienne, offre à une sélection de jeunes âgés de 8 à 14 ans une véritable opportunité d'influencer l'expérience du voyage sur les vols British Airways.

Les enfants du Kids' Council de British Airways

Le Kids' Council : une deuxième réunion sur fond de découverte du T5

Mardi, dès leur arrivée au Terminal 5, les membres du Kids' Council, formé de treize enfants venus d'Afrique du Sud, du Mexique, de Grèce, du Japon, ou encore de Roumanie, ont testé la simplicité des procédures aéroportuaires, de l'enregistrement aux bornes British Airways à l'impression de leur carte d'embarquement leur permettant de prendre place à bord d'un vol simulé, destination Miami !

Ensuite, les jeunes passagers ont pu visiter l'ensemble des infrastructures du Terminal 5 et profiter de ses salons.

« Kidzones » des espaces dédiés aux jeunes passagers« Kidzone » équipée d'une console de jeux Playstation

Lors de leur visite, ils ont également pu découvrir les « Kidzones », des espaces aménagés au sein du Terminal et dédiés aux jeunes passagers. Quatre espaces de ce genre sont ainsi accessibles aux plus jeunes au sein du Terminal 5, dans les salons First du satellite Nord et Club. Chaque « Kidzone », conçue par l'agence de design El Ultimo Grito, est équipée d'une console de jeux Playstation, d'une télévision diffusant des programmes destinés aux enfants et de deux ordinateurs.

Une fois dans le salon, ils ont échangé avec des représentants de British Airways leur point de vue concernant les compagnies aériennes et leur responsabilité citoyenne.

British Airways, à l'écoute des passagers du futur

Suite à la première réunion de travail avec le Kids' Council, British Airways a renouvelé et amélioré ses options de restauration pour les plus jeunes passagers et a également changé le contenu des packs

« Skyflyer », contenant jouets et distractions à disposition des enfants pendant le vol. Ainsi, les livres, sacs et jeux de cartes Top Trump ayant eu un véritable succès feront toujours partie des nouveaux packs Skyflyer. Le jeu électronique et la revue de voyage vont être remplacés. Enfin, l'ours en peluche a eu un succès surprenant ! L'équipe a donc décidé d'inclure plusieurs jouets tactiles dans le pack. Le département responsable de la restauration chez British Airways a également pris en considération toutes les idées et suggestions émises par les membres du Council et leurs parents. Ils ont ainsi constitué un guide que suivront tous les partenaires mondiaux de la restauration de British Airways. Des citations du Kids' Council seront utilisées pour illustrer les recommandations faites aux restaurateurs. La nouvelle restauration à bord sera mise en place d'ici juin 2008.

Une équipe en charge du design s'est également entretenue avec eux au sujet de la conception de l'intérieur des nouveaux A380 de la compagnie après leur avoir exposé les éléments pris en considération lors de la construction d'un avion (poids, coût, sécurité).

Notes :
L'année dernière, plus de 1,6 million d'enfants et plus de 300 000 bébés et leur famille ont voyagé grâce au réseau de British Airways. Par ailleurs, British Airways est la compagnie qui fait voyager le plus d'enfants non accompagnés au monde, avec près de 40 000 enfants l'année dernière.

Les 13 membres du Kids' Council, âgés de 8 à 14 ans, ont été sélectionnés par un jury d'experts en marketing de British Airways. La compagnie a demandé aux participants d'envoyer une lettre de 200 mots expliquant leur motivation à faire partie de ce Kids' Council, leurs idées et les aspects les plus agréables du voyage aérien. Les plus créatifs ont été retenus par un jury constitué d'employés de British Airways. Au total, 13 enfants forment le comité. Le Kids' Council se réunira deux fois par an au siège de British Airways à Londres, près d'Heathrow.

Retrouvez sur kibodio : Billet avion , Vacances et séjours famille, Vacances pour enfants et Voyages