Comment faire de l'archéologie quand on a pas 18 ans

AVEC ARCHEOETPATRIMOINE : OU ET COMMENT FAIRE DE L 'ARCHEOLOGIE ET PARTICIPER A UN SPECTACLE HISTORIQUE QUAND ON A PAS DIX HUIT ANS !!!
DES NOUVELLES DES CAMPS ENFANTS DE L' ETE 2007 :

Comment monter un spectacle médiéval dans une église romane en Anjou ?

Spectacle médiéval dans une église romane en Anjou

Ce projet est l'initiative d'un groupe de 17 jeunes (de 14 à 18 ans) venus des quatre coins de France et du Portugal, passionnés d'histoire, d'archéologie et de théâtre. Ils se sont retrouvés dans le cadre des camps d'été de l'ADIA à Gennes (49) avec pour ambition la découverte de la période médiévale en montant un spectacle et une visite historiée dans le cadre unique et prestigieux de l'église prieurale de Cunault joyau de l'architecture romane angevine. Deux semaines de travail intensif pour découvrir l'histoire du monument, l'architecture et la symbolique des chapiteaux, apprendre son rôle, fabriquer les costumes, les masques, accessoires et décors ; participer à la mise en scène sous la houlette de Marie et de Gilbert. Ils ont présenté, au cours de plusieurs représentations, le fruit de leurs aventures culturelles et théâtrales.

Cette aventure fut un véritable succès puisque plus de deux cents spectateurs étaient au rendez-vous et ont salué ,comme elle le méritait, ces prestations de qualité.. Pour voir les photos et compte rendu de cette initiative culturelle, rendez-vous sur le site www.archeoetpatrimoine.com.

Camp médiéval : venez voir les photos de notre nouveau spectacle pour vous donner envie de nous rejoindre.

Camp médiéval
Camp archéologique pour les 9/13 et 13/17 ans

Les photos des camps archéologiques pour les 9/13 et 13/17 ans sont en ligne : viens découvrir nos activités en page stages d'été/ambiance de stage !

AVIS A LA POPULATION DES MOINS DE DIX HUIT !!! LES DATES DES STAGES 2008 sont publiés sur archeoetpatrimoine.com en page stages d'été.

Au programme cette année 2008 :
Les traditionnels stages d'INITIATION A L'ARCHEOLOGIE pour les 9/13 ans et 14 à 17 ans à partir du 14 juillet ...
Un nouveau séjour THEATRE ANTIQUE pour monter une pièce de l'auteur romain PLAUTE dans l'amphithéâtre gallo-romain de Gennes (49) pour les plus de 14 ans comme en 2006.

Opération PLAUTE : comment jouer une pièce antique dans un amphithéâtre gallo-romain pendant l'été ?

Opération PLAUTE

Ce projet est l' initiative d' un groupe de 13 jeunes (de 14 à 18 ans) venus des quatre coins de France, passionnés d'histoire, d' archéologie et de théâtre. Ils se sont retrouvés, en août 2006, dans le cadre des camps d' été de l' ADIA à Gennes (49) avec pour ambition la découverte de l' antiquité gréco-romaine en montant une pièce antique dans le cadre unique et prestigieux de l' amphithéâtre gallo-romain.
Deux semaines de travail intensif pour découvrir le texte de l' auteur antique PLAUTE (Titus Maccius Plautus dit Plaute - vers 254 - 184 av J.C.-), apprendre son rôle, fabriquer les costumes, les masques, accessoires et décors ; participer à la mise en scène sous la houlette de Marie et de Gilbert. Ils ont présenté, au cours d'une représentation unique, le fruit de leurs aventures culturelles et théâtrales.
Cette aventure fut un véritable succès puisque plus de cent spectateurs étaient au rendez-vous et ont salué ,comme elle le méritait cette prestation de qualité.

Pour en savoir plus sur ARCHEOETPATRIMOINE, consultez notre actu : ARCHEOETPATRIMOINE, stages d'initiation à l'archéologie pour enfants et ados.

Retrouvez sur kibodio : Archéologie