Qui n'a pas rêvé de devenir Géronimo, Davy-Croket ou Lucky Luke ?

Le centre « far-west enfants » est un camp à vocation sportive, les installations permettent la découverte d'une grande variété de sports et d'activités tels que le canoë et les jeux d'eau, le poney et la voltige, le poney-ball, (football à dos de poney) les déguisements, les jeux de piste, les activités manuelles, les grands jeux collectifs et les veillées au coin du feu.

Toutes ces activités organisées autour du thème far-west contribuent à créer une forme de séjour amusante et dynamique, très appréciée des enfants... depuis 1980... Pendant leur séjour, les enfants vivront successivement sur les 3 villages : indien, cow-boy, trappeur en conservant leur équipe d'encadrement et leurs animateurs référents.

Le village des Indiens

Camps de vacances, le village des indiens

Petite prairie paisible bordée de quelques 50 essences d'arbres différentes, lieu tranquille où les 17 tepees (grandeur nature) accueillent les 50 enfants déguisés en Apaches, Comanches et sioux.
Le programme de la journée : découverte du poney, maquillage sur poney, soins, et balades dans la propriété. 25 poneys de différentes tailles adaptées pour les débutants comme pour les cavaliers confirmés. Environ 2 h 30 par jour par enfant.
De plus, les enfants confectionneront leur tunique d'indien en tissus, perles et plumes, avant de fabriquer leur arc, tam-tam et bâtons de pluie de la tribu. Le soir les veillées, sont toutes différentes, ainsi une veillée mariage indien, succédera à la veillée découverte du ciel et des étoiles... sans oublier l'éternelle veillée et danse autour du feu !

Le Village des Cowboys

Centre de vacances, le village enfant des cow-boys

Véritable petite ville de l'ouest où il n'est pas recommandé de placer son argent dans la Bank-office (dévalisée toutes les 5 minutes par les enfants masqués). Tout au long de cette grande rue cow-boy sont dressés, la prison, la sheriff-office, la maréchalerie, le pony-express, le saloon et son piano, le ranch, et les roulottes. Les enfants sont hébergés dans des tentes roulottes aménagées en arc de cercle.
Le programme de la journée : découverte du poney-ball (football à dos de poney) dans le ranch avec naturellement des mises sur l'équipe gagnante. J'te parie un pétar-dollar que c'est l'équipe des jolly-jumper qui va gagner ! ... Euh lui ! Ca va pô ! C'est l'équipe des Daltons les meilleurs !
De plus, les enfants découvriront la voltige, le trot en longe et les figures acrobatiques.
Du coté du saloon, les enfants s'affairent à la confection de gilets et bandanas cow-boy, pendant que d'autres préparent la fameuse bataille d'eau !
Durant leur séjour, les enfants apprendront à élire le shérif du village ; ainsi nous avons pu voir des enfants portant des grands panneaux du style... votez pour moi et vous z'aurez du Coca !... ou bien votez pour moi et y'aura tous les jours des frites !

Le village des Trappeurs

Colonie de vacances, le village enfant des trappeurs

Petit village situé au bord de la rivière nommée la Grenne. Rivière oh combien célèbre où seuls les enfants y trouvent des pépites d'or, des castors et des saumons... parait-il !
Tous les jours, les enfants découvriront le canoë et les jeux d'eau, batailles de joutes.
De plus, les enfants s'initieront au travail de la fourrure synthétique de façon à se fabriquer une toque de trappeur (la mode actuelle est l'étui à portable pour maman très design ! ).
Les enfants découvriront la nature : travail du bois, pêche, reconnaissance des oiseaux.

Nous favorisons le potentiel créateur de l'enfant au détriment de la banale consommation, trop présente dans certains centres de vacances, et nous proposons aux enfants des échanges plutôt que des rencontres, ainsi nous n'avons pas attendu les priorités, éditées depuis 2 ans par la DDJS, pour faciliter l'apprentissage à la citoyenneté, la découverte du respect de la nature, le respect des différences et la vie en collectivité.

* Les prix des séjours varient de 690 à 815 euros
Site Internet : farwest-enfants.com
Vacances Farwest Enfants - Le Pavillon - 41170 - Sargé sur Braye - Tel 02-54-72-99-07

Tous les sites des catégories : Camps de vacances, centres de vacances, colonies de vacances et vacances pour enfants