Accessoires de mode : les casquettes

Longtemps réservée aux rappers et autre bad boys, la casquette se veut désormais branchée et se porte dans un esprit beaucoup plus mode.

La casquette pour homme mais aussi pour femme

Au départ, ce sont les jeunes hommes qui l'ont adoptée : très colorée, portée toujours vers l'avant ou légèrement sur le côté pour bien mettre en évidence le logo ou le dessin, c'est un accessoire de mode à part entière, une touche moderne pour terminer une tenue faussement décontractée, mais plutôt hyper travaillée.

Casquette homme

Casquette homme noire et rouge NBA Chicago Bulls.

Seulement depuis quelques temps, ce sont les filles qui ont décidé de garnir leur garde-robe de cet accessoire. Alors que la casquette semble être typiquement masculine, elle devient étonnamment élégante sur une tête féminine, notamment quand de longs cheveux en dépassent. Moins colorée, plus basique (un ou deux coloris maxi, et surtout du noir), elle apporte une touche d'originalité à une tenue jugée un peu trop sobre. En plus, par jours où les cheveux se rebellent (« bad hair day », comme disent les américains), la casquette peut se révéler hyper pratique, sans le côté imposant d'un chapeau.

Casquette femme

Casquette femme : cuba blanche de chez Oxbow.

Echappée des années 90, elle est donc devenue un accessoire de mode très tendance. Découvrez de nombreux modèles (couleur, matière, style, marque) sur le guide Kibodio : casquette, mais également ceux réservés aux plus petits : casquette enfant.

Sélection de casquettes...

Sélection de casquettes pour couvrir toutes les têtes de la famille !