Nouvelle collection LC chez Cassina

Le fauteuil LC2 par Cassina en version écologique.
© Cassina

Les structures tubulaires des meubles ne nécessitent plus le traditionnel chrome hexavalent, mais le chrome trivalent, beaucoup moins polluant. Ce chrome a aussi été supprimé de la phase de tannage du cuir organique.

Quant au tissu, il est désormais en microfibre et moins impactant sur l'environnement. En effet, il est produit sans colorants à base de solvants ou de métaux et utilise 70% d'eau en moins et génère 35% de CO2 en moins.

Pour cet anniversaire, la palette de couleurs des structures a aussi été revisitée et propose une variante des nuances identifiées par Charlotte Perriand à la fin des années 1970. Le bordeaux et l'ocre seront remplacés par le marron, l'ivoire et couleur boue. Les bleus et verts seront légèrement remaniés. Seul le gris ne changera pas. D'autres tonalités comme le basalte, à l'exception des modèles Villa Church ou le noir mat seront éliminés.

Nouvelles couleurs des structures tubulaires de la collection LC.
© Cassina

Cassina s'offre aussi une nouvelle version du tabouret LC9, produit jusqu'à présent avec une assise en éponge, avec une assise en jonc d'Inde. Une finition que la designer avait pensée en 1927 pour son appartement.

Outre l'anniversaire de cette collection, 2015 est l'année qui commémorera les 50 ans de la disparition de Le Corbusier.

Source : AFP-Relaxnews

Vous cherchez un luminaire design ? Ne manquez-pas de consulter notre sélection de lampes.