Haute couture : Cédric Charlier

Cédric Charlier
Cédric Charlier est un créateur au parcours déjà long. Diplômé à Bruxelles de l'école des Arts visuels, il a ensuite remporté le concours Moêt Hennessy avant de travailler durant deux ans pour la Maison Céline à Paris. Il a ensuite passé six ans chez Lanvin, avant de devenir le directeur artistique de Cacharel, dans le but de redynamiser la marque. Après deux ans dans la société, Cédric Charlier a aujourd'hui créé sa propre marque éponyme de prêt-à-porter féminin, présentée durant la Fashion Week parisienne.

C'est le groupe Aeffe qui s'occupera de la production de la marque et de sa distribution, pour un contrat de cinq ans reproductible. Celui-ci détient déjà les licences de Moschino et Almberta Ferretti. Le groupe n'est pas peu fier de son partenariat avec un nouveau jeune créateur au grand talent, et Cédric Charlier est heureux de pouvoir ainsi proposer de futures collections de grande qualité.

Sa première collection automne/hiver présentée à la semaine de la mode marque déjà le pas de son style. Celui-ci se base sur la parisienne, avec des vêtements élégants, mêlant touches modernes et classiques. Les détails sont nombreux mais subtils, les couleurs souvent unies dans les tons de rouge, noir, blanc.

Cédric Charlier - collection été 2013

Les robes à motifs sont également très originales tout en restant très élégantes.

Crédits photos et site : Cédric Charlier