Centre Pompidou mobile : un musée nomade

Centre Pompidou : un musée nomade
Le centre Pompidou mobile est un musée itinérant, totalement inédit, dont le départ est prévu en octobre 2011. Son objectif est d'offrir aux publics les plus éloignés de la culture une rencontre avec l'art moderne et contemporain.

Le centre Pompidou mobile est un musée transformable, modulable et bien entendu nomade. A ce titre il est à lui seul une véritable réussite architecturale.

Centre Pompidou mobile : au devant de ceux qui ne vont pas au musée

Il s'agit là de sa vocation première. Cette décentralisation culturelle avec les collectivités territoriales. Elle s'inscrit parfaitement dans le projet du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterand, qui tend à la démocratisation des pratiques culturelles via les musées notamment.

Les étapes du entre Pompidou mobile sont prévues pour une durée de 3 mois. Chaumont-en-Champagne est la première ville à fêter l'arrivée de ce musée nomade. En 2012 ce sera au tour de Cambrai puis Boulogne-sur-Mer.

Ouvert 6 jours sur 7, l'accès au centre Pompidou mobile sera gratuit (réservation nécessaire pour les groupes scolaires).

Nul doute que le succès sera au rendez-vous et nous vous invitons tous à aller découvrir mais aussi partager les arts et la culture au centre Pompidou mobile.

L'exposition inaugurale porte le nom de « La Couleur ». Elles présentera des oeuvres majeures de l'art moderne avec : Léger, Braque, Matisse, Picasso, Calder etc.

Toutes les infos : ministère de la Culture et de la Communication