Championnat de France Pokémon 2009 les 30 et 31 mai

Championnat de France Pokémon 2009

Asmodée organise les 30 et 31 mai le Championnat de France Pokémon 2009 à Paris.

Asmodée, éditeur de jeux et distributeur pour la France des célèbres cartes Pokémon, organise les 30 et 31 mai prochains à Paris le Championnat de France Pokémon 2009. C'est à coup sûr une compétition que les adeptes et fans des Pokémons ne devront pas rater !

IL sera possible de participer à la compétition dans l'une des trois catégories suivantes : moins de 10 ans, 11 à 14 ans et plus de 15 ans.

Pour cette quatrième édition du Championnat de France, les organisateurs prêteront des « decks Pokémon » (entendez par-là des cartes) aux joueurs dont c'est le premier tournoi. Pour participer à cette compétition gratuite, nul besoin d'être un expert, mais une connaissance des règles de base est toutefois nécessaire...

Ajoutons à cela que les Pokémons sont plus que jamais d'actualité avec la sortie du Pokémon Version Platine sur Nintendo DS par Nintendo le 22 mai prochain. Celui-ci a déjà connu un succès colossal au Japon avec plus de 2,4 millions d'exemplaires vendus en 9 mois ! D'autres produits dérivés sont attendus comme la collection des nouveaux jouets et jeux d'action de Bandai, avec, entre autres, les figurines Lance Billes, les Roto Figurines, les peluches et les balles antistress...

Pour en savoir plus : pokemon.

Retrouvez d'autres infos sur « l'univers Pokémon » dans notre dossier Pokémon et dans les rubriques kibodio suivantes : Bd, livre Pokémon Carte Pokémon, Dvd, film Pokémon, Jeu Pokémon, Jeu vidéo Pokémon -voir le jeu vidéo Pokémon Perle et Diamant, Jouet Pokémon, Peluche Pokémon.