Charles Anastase : un français à Londres

Charles Anastase
Charles Anastase

Né à Londres, Charles Anastase est un artiste créateur français travaillant et vivant dans la ville où il est né. Il commence très jeune à s'intéresser à la mode, et s'initie grâce à un stage chez Jean Paul Gauthier lors de ses 12 ans. Etudiant dans un lycée parisien, il devient ensuite photographe de mode.

Des succès dès le début de carrière

En 1997, il poursuit un cursus pendant deux ans à l'école de Cambre, à Bruxelles. Il propose ensuite ses différents croquis à des magazines de renom qui ne tardent pas à les publier. Il crée sa marque en 2001, après avoir été sélectionné comme designer au festival de Hyères. Il est embauché chez Ichtlys en 2002 et y confectionne les mousselines ainsi que les soies. Il collabore ensuite avec la célèbre marque Calvin Klein, ce qui lui apporte une renommée internationale.

Charles Anastase : tunique blanche et robe en voile

Tunique blanche et robe en voile à motifs, collection été 2011

Lauréat en 2004 du prix ANDAM, le ministère de la culture finance sa première collection, inspirée par Alice au pays des merveilles, à hauteur de 50 000 euros.

Chemisier blanc Charles Anastase

Magnifique et très élégant chemisier blanc en voile.

Veste fourrure Charles Anastase

Veste en fourrure de couleur grise.

Ses autres activités

Aimant toucher à de nombreux domaines d'activités, Charles Anastase participe à plusieurs expositions dédiées au dessin, parfois même aux côtés d'autres artistes.Il s'intéresse aussi à la publication avec "Illusplosion" pour Composite Magazine en 2003, "Rock" pour Dune Magazine, et "Charles Anastase" pour APC. En 2004, il publie "Fashion Illustration's Next" chez Thames and Hudson.

Charles Anastase - Défilé

Sélection de robes portées avec des chaussures plateforme.

Fort d'un univers qui lui est propre Charles Anastase quitte les podiums de Paris en 2008 pour rejoindre ceux de Londres... retour aux sources.