Les chaussures pour bébé

Votre bébé se tient debout, il cherche à faire ses premiers pas. Pour y parvenir, et dans le but que son apprentissage soit parfait, sans déformer ses pieds, il est impératif de lui acheter de bonnes chaussures qui lui maintiennent parfaitement la voûte plantaire, et la cheville.

Chaussures pour bébé

Pour fille et garçon, découvrez plus de choix dans le guide kibodio : chaussures bébé.

A quel moment lui acheter sa première paire ?

Parti à la découverte du monde des grands, bébé se tient debout, et commence à faire quelques pas par-ci, par-là. Il se tient aux meubles ou autres supports sur lesquels il peut s'appuyer. Ses premières chaussures le suivront donc partout où il ira, dans ses exploits les plus périlleux. Afin de le mettre en confiance, et de lui permettre de se sentir en sécurité, une paire de chaussures sera son premier "outil de travail".

En revanche, il est préférable de lui acheter des paires neuves, car si les habits peuvent passer de frères aux soeurs, ou amis, les chaussures peuvent être déformés par les pieds qui les auront portées juste avant.H2 : Une chaussure adaptée

Les marques et les modèles sont tous autant différents les uns que les autres, et très nombreux sur le marché. L'esthétique n'est pas le critère premier de votre choix, même si elle rentre en ligne de compte. Il faut allier le plaisir à l'agréable !

Pour ses premiers pas, bébé a besoin de chaussures hautes qui remontent sur la cheville. Avec un contrefort rigide à l'arrière, son pied sera très bien maintenu.

Optez pour les chaussures à lacets. Le laçage permet de doser le serrage de la chaussure autour du coup de pied.

Attention à la semelle qui se doit d'être anti-dérapante, pour éviter les chutes incontrôlables.

Côté matière, préférez des chaussures en cuir car il favorise l'aération des pieds.

Changer de chaussures régulièrement

N'oubliez pas que votre enfant prend en moyenne 1 cm par mois jusqu'à ses 5 ans. Il faut donc lui changer ses paires de chaussures régulièrement. Trop grandes, vous aurez le risque de déformation des pieds, trop petites, les risques de tomber sont plus importants. Il est impératif que les chaussures soient adaptées à la taille des pieds de votre trésor, et s'il le faut changer de rayon pour les chaussures enfant.

Baskets, sandales ou encore bottines bébé

Baskets, sandales ou encore bottines, le choix est vaste notamment grâce aux marques spécialisées comme Kickers ou Agatha Ruiz De La Prada.

En conclusion, les chaussures de bébé font son bonheur. C'est grâce à elles qu'il se sentira en sécurité, à condition que la matière soit souple, et que les chaussures soient en même temps assez rigides pour assurer un parfait maintien de ses pieds.