Chaussures pour femme, les tendances à venir

Attention les yeux : avec les chaussures « Roi Soleil », vous risquez d'éblouir tous vos sujets. A défaut, vous susciterez certainement l'admiration de votre entourage. Savant mélange entre le mocassin et l'escarpin, la chaussure phare de la rentrée s'impose avec élégance et évoque avec un brin de nostalgie les splendides souliers des courtisanes.

Chaussures femme, tendances 2012-2013

Les modèles

Cet automne, les slippers, à mi-chemin entre la chaussure et le chausson, donnent le ton. Ultra confortables, les modèles de l'hiver arborent des lignes toujours aussi chics mais se diversifient grâce à des styles plus larges. Des slippers à clous complèteront à merveille une tenue rock, tandis que des mocassins à boucles seront parfaitement assortis à un look preppy. Une bonne nouvelle pour les pieds sensibles, pour qui les stilettos sont une torture !

Les bottines et les bottes ont toujours la cote pour protéger nos jambes en plein hiver. Choisissez-les en fonction de votre style : façon cuissardes, elles se portent bien visibles, au-dessus d'un pantalon par exemple.Déjà star de la saison printemps-été, la chaussure compensée ne quittera pas les rues cet hiver. Les talons compensés, d'une hauteur vertigineuse, revisitent tous nos classiques : baskets, ballerines, bottines et même bottes cavalières seront hissées outre mesure.

Les couleurs

Quant aux coloris de cette saison, oubliez définitivement le noir et le gris qui sont jugés trop tristes. En revanche, vous pourrez difficilement faire l'impasse sur les nuances fauves, camel, rouge, vermillon et bordeaux, qui vous feront des pattes de velours et s'accorderont avec les nuances dominantes de cette saison.

Pour remettre vos souliers sombres au goût du jour, usez et abusez de la « touche fluo », une tendance sortie tout droit des années 80. N'hésitez pas à customiser vos chaussures avec des lacets ou des stickers jaune fluo.

Et enfin pour trouver rapidement du choix, des marques, des prix mais aussi des promos, une seule adresse : chaussures femme Kibodio. Bon shopping !