Anti-chute cheveu femme et homme

BioNike propose le programme anti-chute IN&OUT exclusif pour protéger les cheveux des hommes et des femmes.

Dans un monde où la coiffure est devenue une étape fondamentale du rituel de beauté, une chute de cheveux excessive peut-être difficile à accepter.

Programme anti-chute des cheveux DEFENCE KS™ IN&OUT de Bionike.
Programme anti-chute des cheveux DEFENCE KS™ IN&OUT de Bionike.

BioNike, experte en cosmétologie dermatologique, a concentré ses recherches sur les causes de la perte de cheveux chez l'adulte. Multiples sont les facteurs influant le cycle vital du follicule pileux. Ce cycle comprend trois étapes : une phase de croissance (anagène), une phase de régression (catagène) et une phase de repos (télogène).

Mais pourquoi les cheveux tombent

A la fin de la phase télogène, le cheveu tombe tout naturellement et le follicule recommence un nouveau cycle. Lorsque le cuir chevelu est équilibré, 80 % environ des follicules sont en phase anagène contre 15 % seulement en phase télogène : le renouvellement ainsi garanti rend imperceptible la perte naturelle des cheveux.

A l'inverse, en cas de déséquilibre dû à de multiples causes (stress, alimentation peu équilibrée, altérations du cuir chevelu, facteurs hormonaux, etc.), la phase télogène a tendance à durer dans le temps. Le plus grand nombre de bulbes « assoupis et vides » entraîne une raréfaction visible

BioNike a donc mis au point un programme complet de soin IN&OUT pour lutter contre la chute et favoriser la repousse naturelle du cheveu : DEFENCE KS™

Lutter contre la chute des cheveux

Defence KS™ IN

Pourquoi un complément alimentaire ? Parce que l'alimentation influence elle aussi l'état de santé des cheveux. En cas de carences alimentaires (alimentation peu équilibrée, pauvre en micronutriments) et ou de besoins accrus (périodes de stress psychophysique), il est important de compléter l'alimentation avec des substances connues sous le nom de micronutriments.

Un complément alimentaire traditionnel est à base de vitamines, de minéraux, d'acides aminés soufrés. Un complément alimentaire formulé selon des critères modernes contient en plus des antioxydants très utiles pour les cheveux.

Le complément alimentaire TricoSAFE 100 de Bionike contient des précurseurs du glutathion, l'antioxydant naturel par excellence, dont l'activité est accrue grâce à l'extrait combiné de riz noir et de figue de barbarie.

Complément alimentaire pour lutter contre la chute des cheveux TricoSAFE 100 de Bionike.
Complément alimentaire pour lutter contre la chute des cheveux.

Des minéraux précieux (zinc, cuivre, sélénium) et un complexe vitaminé (vitamines B2 et B6, niacine, biotine) viennent compléter la formule.

Defence KS™ OUT

La première étape de la phase OUT est un shampoing, qui vient compléter le traitement topique. Pourquoi un shampoing spécifique est-il important ? Son rôle est de laver le cuir chevelu et notamment d'éliminer les agents extérieurs générateurs de radicaux libres (pollution, saleté) ou encore les facteurs endogènes, comme le sébum.

La production permanente de sébum, surtout si elle est excessive, favorise les phénomènes d'oxydation et représente une stimulation négative permanente du follicule, car le sébum est concentré, de manière importante, en testostérone et en DHT.

Shampoing pour cheveux fragiles et clairsemés

Le shampoing Anti-hair loss SHAMPOO pour cheveux fragiles et clairsemés, étape 1 de la phase OUT, lave délicatement et permet d'obtenir les conditions optimales pour un cheveux plus fort et plus vigoureux. C'est en outre le complément idéal pour rétablir l'équilibre du cuir chevelu, tout en le préparant à recevoir le soin topique anti-chute.

Shampoing anti-chute des cheveux, Anti-hair loss SHAMPOO de Bionike.
Shampoing anti-chute des cheveux.

A base de tensioactifs délicats, il contient des substances fonctionnelles telles que des vitamines (provitamine B5, niacine, biotine) et un extrait de baobab (riche en acides aminés, antioxydants et sels minéraux) qui ont des effets bénéfiques sur le follicule et sur la structure du cheveu.

Lotion anti-chute des cheveux

Essentielle, la deuxième étape de la phase OUT est la lotion. Ce soin topique représente la dernière étape du programme pour contrôler la chute excessive des cheveux, retrouver leur masse et leur volume, car il permet d'apporter des éléments nutritifs directement au follicule pileux et d'agir localement sur les causes d'affaiblissement et ou d'atrophie du bulbe.

La lotion anti-chute des cheveux Defence KS™ contribue à lutter contre les principaux facteurs entraînant une perte excessive ou la raréfaction des cheveux. Basée sur l'exclusif KETO SYSTEM, l'association de deux molécules brevetées (ketotravoprost + furfuryle palmitate) et sur l'action synergique d'ingrédients nutritifs et promoteurs de la microcirculation cutanée, cette lotion combat le stress oxydatif, ce qui contribue à la prolongation de la phase de croissance du cheveu (phase anagène).

La lotion Defence KS™ propose une version pour Femme et pour Homme. Elle contient des ingrédients fonctionnels ciblés qui agissent localement sur les causes d'affaiblissement du follicule du cheveu dues à des facteurs hormonaux.

Lotion anti-chute des cheveux pour femme et homme Defence KS™ de Bionike.
Lotion anti-chute des cheveux pour femme et homme.

La génistéine contenue dans la version Femme combat l'activité des hormones androgènes au niveau des récepteurs du follicule pileux. Et particularité de la version Homme, l'extrait de Serenoa repens (palmier de Floride) inhibe l'enzyme 5-alpha réductase qui est responsable de la transformation du testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

Bionike propose donc un programme complet qui prend en compte les 3 phases de la vie d'un cheveu, anagène, catagène et télogène et c'est en cela qu'il se démarque de la concurrence.

De plus la version femme ou homme vient parfaire l'ensemble des produitsDEFENCE KS™ IN&OUT de Bionike. Le site https://www.bionike.it/fr