Un jean, une morphologie

Le jean est un vêtement basique de la garde-robe. Mais comment bien le choisir ? La coupe est le critère primordial pour déterminer le type de jeans qui vous correspond.

Coupes slim, large, boyfriend ou encore taille basse, ne vous trompez-pas !

Trois exemples de coupe pour bien se rendre compte de quoi il s'agit :

Jean slim femme

Jean slim : plutôt « moulant ».

Jean boyfriend

Jean boyfriend : une coupe assez large et courte.

Jean taille basse femme

Jean taille basse : ici on parle du port au niveau des hanches.

Votre buste est trop grand par rapport à vos jambes ?

Si vous souhaitez donner l'impression que vos jambes sont plus longues qu'elles ne le sont, il convient de porter un jean moulant. Le modèle slim est idéal pour allonger vos jambes.

Slim Levi's femme

Slim Levi's brut porté avec des talons.

Vous êtes ronde ?

Au contraire, si vos formes sont généreuses, il convient de porter un jean plus large. Mettre des talons peut également être une bonne solution pour affiner votre silhouette.Notez que les jeans taille-basse sont à proscrire si vous ne souhaitez pas que vos rondeurs soient exacerbées.

Vous avez une silhouette longiligne ?

Tout dépend de votre volonté. Soit vous optez pour une mise en valeur de vos longues jambes avec un slim, soit vous souhaitez camoufler une silhouette juger trop droite et vous adoptez un jean plus large.

Vos fesses manquent de courbes ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, un fessier peu imposant doit être mis en valeur grâce à un jean moulant à poches. Ces dernières permettent de mettre en relief vos fesses plates. L'erreur serait de les cacher avec un pantalon large, qui soulignerait encore plus leur manque de rondeur.

Il existe d'autres styles de jeans comme le baggy, le bootcut ou encore le flare et la taille haute. Des modèles à essayer avant de faire votre achat pour vérifier si ils vous conviennent. Faites également attention à la longueur de jambes, qu'y sera bien entendu possible de retoucher au cas où.

Pour vous guider dans votre choix, Kibodio vous propose des marques, des prix et des promos, à découvrir à partir de cette page : jeans pour femme. Bon shopping !