Cité de la Mer de Cherbourg va ouvrir un espace pour les enfants de 2 à 6 ans

Cité de la Mer de Cherbourg

Dans le département de la Manche, la Cité de la Mer de Cherbourg propose régulièrement, et ce, depuis sa création en 2002, des expositions et des ateliers à destination des scolaires. Cette structure en plein développement souhaite désormais attirer davantage les plus jeunes. C'est dans cette optique qu'elle ouvrira en 2011 un espace spécifiquement conçu pour les enfants de 2 à 6 ans.

Le projet prévoit notamment l'aménagement d'aquariums à la taille des enfants et de tunnels sous-marins, ainsi que la mise en avant des bébés de différentes espèces aquatiques.

En outre, Le projet fait la part belle au multimédia et au dessin qui serviront de supports à la découverte, par les enfants accompagnés leurs parents, de la diversité des formes de vie sous-marines. Actuellement La Cité de la Mer reçoit chaque année 200.000 visiteurs, dont entre 15.000 et 20.000 jeunes accueillis par groupes ! Des parcours pédagogiques destinés pour l'instant aux 3-10 ans et aux 11-18 ans - abordent différentes thématiques, parmi lesquelles l'utilisation de la couleur par certaines espèces pour s'adapter à leur environnement, les mythes et réalités du monde aquatique et les fosses océanique, mais aussi, d'un point de vue humain, la démarche scientifique pour étudier une épave, la vie à bord d'un sous-marin.

Avec l'espace dédié aux 2-6 ans, de nouvelles thématiques verront donc le jour.

Web : www.citedelamer.com

Le guide Kibodio vous fait également découvrir d'autres parcs d'attraction avec : Futuroscope, La mer de sable, Marineland, Parc Astérix, Parc aventure, Parc de Thoiry, Parc enfant, Port Aventura, Puy du Fou, Vulcania.