La comédie musicale Amnésia

Comédie musicale Amnésia

L'histoire...

Amnésia, une petite fille à la recherche de sa mémoire dans un monde imaginaire. Elle va y rencontrer des personnages des plus burlesques et fantasques : La Dame noire qui lui ouvre les portes de la nuit, un certain Bibend'homme qui sera son guide, une tribu de toubibs foldingots, une poupée douce qui danse et qui chante, un Marabout égocentrique, un chasseur de nuages, un Monsieur Chou à l'insupportable odeur... Chacun va lui restituer des petits bouts d'elle-même, et l'aider ainsi à reconstituer le puzzle. Sa quête la conduira jusqu'à l'Enfant Bulle... mais... Chut... ! pour la chute, venez voir, on vous racontera...

Note d'intention des auteurs :

Sans mémoire on n'a pas d'histoire. C'est elle qui nous aide à nous construire. La tâche devient ardue quand on l'a perdue. Notre héroïne, au fil de son voyage dans l'imaginaire, va tenter de se reconstruire en récoltant des bribes de ce quelle fut, pour finalement découvrir qui elle est.

Cette histoire est un peu la rencontre d'Alice et du Petit Prince. Le public va suivre notre petite Amnésia, à travers sa quête au pays de sa mémoire, et sera entraîné dans un imaginaire débridé où s'entremêlent humour et émotion. Si nous revendiquons un style d'écriture, les chansons ne sont pas prisonnières d'un genre musical. C'est la musique, dans toute sa diversité, qui rythme le voyage d'Amnésia.

Amnésia est une comédie poético-musicale destinée à tous les enfants, même ceux qui ont qui grandi. Nous pensons raconter une vraie belle histoire à laquelle le plus grand nombre sera sensible.

Marie et Jean-Claude Bramly

Il y a des spectacles qui font du bien. Amnésia, de Marie et Jean Claude Bramly est de ceux là. Ce voyage musical a en effet pour principal vertu de réveiller chez les êtres humains (que nous essayons d'être avec plus ou moins de bonheur) les sentiments et les valeurs les plus beaux. Pour un peu, on se sentirait l'espace d'un trop court moment, retomber aux plus belles heures de l'enfance. A l'heure où des "produits" télévisuels ou pseudo culturels s'ingénient à ne flatter que les pires instincts de l'individu, Amnésia est une bouffée d'air pur .Il y a urgence à aller s'en remplir les poumons.
Frédéric Zeitoun (chroniqueur France 2)

La comédie musicale Amnésia a reçu le prix découverte du Festival « Les Musicals 2006 » de Béziers. Prix décerné à l'unanimité par un jury présidé par Claude-Michel Schönberg.
La comédie musicale Amnésia sera représentée sur une scène parisienne à partir d'octobre 2006. Le CD d'amnésia est déjà disponible. Il est en vente en ligne.

Réservations : 01.53.23.99.19
Site web : comedie-musicale-amnesia.com/

Tous les sites des catégories : Chansons pour enfants, Comédie musicale, Musiques pour enfants et Spectacles, sorties, théâtre et marionnettes

Kibodio vous propose ses Chansons enfants gratuites à écouter en ligne !