Les comptines et chants de Noël

Comptines et chants de Noël
Les comptines et chants de Noël chrétiens et profanes occupent une place importante dans les traditions de Noël. Certains chants de Noël existent dans plusieurs langues comme le très célèbre Mon beau sapin, pour d'autres comptines de Noël comme Jingle Bells, la mélodie est commune mais les paroles varient en fonction des langues.

Dans les pays anglo-saxon, les chants de Noël sont appelées Christmas Carols. Dans les pays germanophones, la tradition est elle aussi importante, on les appelle Weihnachtslieder.

Chants de Noël, Christmas Carols, Weihnachtslieder... Noël se conjugue donc en musique sur Petitestetes.com ! Découvrez avec vos enfants toutes les comptines et chants de Noël à écouter : petitestetes.com.

Pour chanter Noël à la maison, retrouvez toutes les paroles des comptines et chants de Noël en français, en anglais et en allemand : petitestetes.

Les paroles de tous les chants de Noël traditionnels comme Douce nuit, Jingle Bells, Mon beau sapin, sont sur petitestetes.com.
Joyeux Noël en musique !

Chants de Noël

Kibodio vous recommande de suivre les liens sélectionnés ci-dessous pour (re)découvrir les paroles de ces chants de Noël et écouter en ligne les jolies versions réalisées et chantées par Stéphy, spécialiste de la musique pour enfants : Douce Nuit, Sainte Nuit, Il est né le Divin Enfant, Jingles Bells, Mon beau sapin, Petit Papa Noël.

Et de découvrir également 2 comptines de Noël : Le père Noël est fatigué et Lettre au père Noël.