Doriane Van Overeem et Pimkie

Pimkie s'est associé à la jeune créatrice belge Doriane Van Overeem pour sa collection capsule printemps 2016. Une collaboration inédite de 11 pièces à découvrir !

Une collection capsule rock et féminine

Pour l'arrivée du Printemps, Doriane Van Overeem s'invite dans le dressing de Pimkie avec des créations originales. Cette collection capsule est le reflet de son univers : des imprimés forts et des messages engagés qu'elle adoucit par des coloris pastel et des coupes amples aux allures de lingerie.

Short fluide, robe imprimée et top blanc ou noir avec message.
Short fluide, robe imprimée et top blanc ou noir avec message au rendez-vous pour l'été.

Sensible à l'art, Doriane a choisi de travailler une aquarelle coréenne : un paysage abstrait, réhaussé par des touches de couleurs vives, qu'elle décline en short ou en blouse. Une robe-nuisette à fleurs, un short fluide et des tops à message viendront compléter cette ligne de 11 pièces.

Robe et caraco rose avec un trench noir pour un look rock.
Robe et caraco rose avec un trench noir pour un look rock signé .

Dorian Van Overeem

Issue de la prestigieuse école de La Cambre Mode à Bruxelles, Doriane Van Overeem et sa première collection ont attiré l'attention des plus grands noms de la presse internationale. Mise en avant aux Galeries Lafayette et vendue chez Opening Ceremony, la créatrice habille également les Fashion Weeks.

La créatrice de mode Doriane Van Overeem.
Doriane Van Overeem pour Pimkie.

Son travail est engagé, coloré et original, empreinte de ses diverses expériences chez des créateurs de renom internationaux, tels que Manish Arora ou Bernhard Willhelm, aux styles très marqués. Après J'ai Perdu Ma Veste et sa capsule minimaliste, Zohra Scholtes et sa collection autour de la danse ou encore Cocorrina et ses imprimés graphiques, Doriane revisite à son tour les tendances pour créer des silhouettes Cool Chic représentatives du renouveau Pimkie.