Crème solaire : obligatoire au ski

Fragilisée par les températures plus froides, la peau est soumise à rude épreuve à l'époque des sports d'hiver. Si l'on ajoute à cela le rayonnement solaire, intensifié par la blancheur de la neige, on obtient un risque important de coups de soleil. Il est donc important de bien protéger sa peau des rayons ultraviolets lorsque l'on part au ski.

La solution

Pour éviter de souffrir de brûlures, l'usage d'une crème solaire doit donc être systématique. Les crèmes solaires pour la montagne ont leurs spécificités. Leur première fonction est évidemment de filtrer les rayons UVB et UVA mais pour le ski il faut aussi protéger la peau du desséchement dû au froid et au vent. Les rougeurs désagréables peuvent ainsi être évitées.

Spray solaire Uriage

Spray solaire Uriage, très haute protection.

Crème solaire spéciale visage Vichy

Crème solaire spéciale visage chez Vichy.

En matière de crème solaire pour le ski, ce n'est pas le choix qui manque... Il est possible de choisir sa crème en fonction de son indice de protection. Les peaux les plus claires et les enfants se tourneront vers les crèmes écran total, sans doute la manière la plus efficace de préserver sa peau d'une exposition trop intense.

Ecran total La Roche-Posay

Ecran total La Roche-Posay à l'eau thermale pour une meilleure hydratation et sans parfum.

Alors pour vos vacances à la montagne mais aussi au bord de la mer, le guide famille Kibodio vous propose une catégorie spéciale et dédiée au soleil : les produits pour le bronzage.