Le créateur de mode Damir Doma

Damir Doma
Damir Doma

Jeune créateur de mode français, Damir Doma est né en Croatie (Virotivica) en 1981. D'abord étudiant à Munich et à Berlin, il sort diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la mode en 2004.Il part ensuite pour Anvers, temple de la mode belge, pour rejoindre les créateurs Ann Demeulemeester et Raf Simons qui lui permettront de faire ses gammes et d'acquérir à son tour un véritable statut de créateur.

Très vite, il créé sa propre ligne de vêtements pour hommes. Celle-ci rencontre un beau succès lors de la Fashion Week parisienne de 2007. Dans la foulée, il ouvrira en 2009 une première et très confidentielle boutique parisienne située en plein coeur du Marais.C'est encore à Paris qu'il choisira de présenter, dès le mois de septembre 2010, sa première ligne de vêtements dédiés à la femme, lors de la fameuse Fashion Week.

Damir Doma homme

Collection Damir Doma P/E 2013, mode homme.

Damir Doma femme

Mode femme : collection P/E 2013 Damir Doma.

Son style

Le style Damir Doma est très reconnaissable, recourant notamment à de subtiles effets de superpositions, de drapés ou à d'autres découpes asymétriques.
Ses tenues originales, d'une grande richesse visuelle, à la fois sensuelles, poétiques et signifiantes restent placées sous le signe de l'éphémère. Ces collections déploient une puissance masculine très épurée qui ont su conquérir le coeur de clients aussi célèbres que Kirsten Dunst, Astrid Berges-Frisbey ou Lenny Kravitz.

Gilet homme Damir Doma

Tenue d'été pour homme avec un gilet subtilement coloré.

Des tissus fluides aux proportions équilibrées, portés sous forme de drapés, jouent la carte des volumes particulièrement enveloppants, avec des jeux de plissés ou des découpes déstructurées conférant un style unique à des collections de vêtements faciles à vivre et inventés pour se déplacer en toute liberté !La palette des coloris utilisée reste particulièrement réduite, et c'est aussi ce qui fait la marque de fabrique des collections de Damir Doma.

Jupe en voile Damir Doma

Ensemble d'été pour femme avec une jupe en voile bleue marine.

Afin d'élargir sa clientèle, ce jeune créateur français d'origine croate ouvre très prochainement (le 16 juin 2012) un premier « flagship store » situé en plein coeur de Paris, et plus précisément dans la si prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré (au numéro 54).

Site et crédits photos : http://www.damirdoma.com/