Disneyland Paris en 3D sur Google Earth

On peut désormais faire une visite virtuelle intégrale du parc de loisirs Disneyland Paris avec Google Earth. Au-delà des seules photographies aériennes habituellement accessibles, il s'agit ici d'une véritable présentation virtuelle des deux parcs, de l'espace Disney Village et de ses sept hôtels.


Découvrez Disneyland Resort Paris en 3D dans Google Earth

Le visiteur a ainsi le choix entre une vue "classique" du parc en survol (donc vue d'en haut, avec un relief aplati) et une vue à hauteur d'homme, beaucoup plus intéressante, qui lui permettra de découvrir le parc de manière réellement interactive. Certaines attractions peuvent également être visitées comme Le Petit Train de la Mine... Les futurs visiteurs pourront ainsi préparer au mieux leur parcours à l'intérieur du parc (itinéraire, distances, situation des hôtels...).

Il est à noter également qu'à la station de métro Montparnasse Bienvenue, à Paris : les voyageurs peuvent découvrir jusqu'au 20 juin l'animation La Fête Magique de Mickey, en 3 D, avec des lunettes spéciales distribuées pour l'occasion. Il s'agit d'une nouvelle thématique du parc Disney qui sera à l'honneur jusqu'en mars 2010.

Une visite virtuelle en quelques clics :
1. Installez la dernière version de Google Earth.
Si Google Earth est déjà installé sur votre ordinateur, vérifiez que vous avez la version la plus récente en allant dans Aide puis rechercher les mises à jour en ligne.
2. Une fois dans Google Earth, entrez Disneyland Paris dans la barre de navigation en haut à gauche. Et maintenant explorez !