Le styliste Dries Van Noten

Dries Van Noten
Dries Van Noten, styliste belge, a la fibre du textile dans le sang, puisqu'il provient d'une famille de tailleurs. Il a commencé par étudier à l'Académie royale des beaux-Arts d'Anvers. Il se fera un nom lors de la présentation de sa première collection à Londres. De grands acheteurs vont alors commencer à acquérir sa marque, tels que Barneys.

Gagnant de nombreux prix, il s'est également essayé à d'autres activités dans la mode telles que la création de costumes de ballets. Aujourd'hui plusieurs boutiques sont ouvertes dans le monde, et Dries Van Noten a des clients connus, comme la princesse Astrid de Belgique.

Sa griffe

Son style consiste à travailler sur les imprimés et utilise des matières originales comme le crocodile. Ils peuvent être d'origines ethniques ou plus traditionnelles. Sa dernière collection s'est par exemple basée sur les carreaux, mais il n'a pas hésité à mélanger cet imprimé avec des motifs fleuris notamment.

Sa grande caractéristique est donc l'ethnique-chic, en jouant sur les coupes, les couleurs et en revisitant des costumes traditionnels, pour les hommes comme pour les femmes.

Dries Van Noten, l'ethique chic

Ses collections jouent ainsi sur les contrastes, entre traditionnel et moderne, entre masculin et féminin, composant des vêtements originaux et d'une grande qualité.

Son site : http://www.driesvannoten.be/

Bon ok, sur Kibodio vous ne trouverez pas de la haute couture... mais plutôt du prêt à porter, pour votre quotidien en somme ! C'est ici : mode femme.