Les écharpes : accessoires de mode

Quand l'hiver et ses vagues de froid sont là, l'écharpe devient indispensable pour toute sortie. Chaude et protectrice, elle est un cocon dans lequel on adore se dorloter, et qu'on peut avoir du mal à quitter. S'il n'est pas toujours évident d'en avoir une différente pour chaque tenue, l'écharpe est bien un accessoire de mode qu'il faut choisir selon plusieurs critères.

Matière, taille et couleur

La laine est bien entendu le textile à privilégier : rien n'est plus confortable qu'une bonne écharpe en laine. Après tout, le traditionnel a parfois aussi du bon. Il existe cependant d'autres matières, comme le cachemire par exemple, qui assure tout autant de chaleur, et qui donnera en plus une touche de raffinement à votre tenue.

Echarpe en laine anthracite

Echarpe en laine anthracite, signée Azzaro.

Pour ce qui est de la longueur, plus l'écharpe est longue, mieux c'est ! Enroulée façon cache-col autour de votre cou, avec les deux extrémités tombant négligemment sur votre manteau, l'écharpe fera preuve d'autant d'esthétisme que d'utilité.

Enfin, pour le choix de la couleur, mieux vaut privilégier une teinte qui se rapproche au mieux de sa garde-robe : renoncer à l'excentricité et aux couleurs trop vives permet de faire de l'écharpe un accessoire qui s'assortit à toutes les tenues et qui se portent en toute occasion.

Echarpe blanche en alpaga

Echarpe blanche en alpaga pour une douceur infinie.

Echarpe noire Oxbow

Echarpe noire en grosse maille de chez Oxbow.