L'épilation : il est temps d'y penser

Avec l'arrivée imminente des beaux jours, enfin nous l'espérons, toutes les femmes veulent avoir une peau impeccable, sans le moindre poil disgracieux à l'horizon...

C'est pourquoi il convient de se renseigner sur les meilleures techniques d'épilation afin d'arborer une peau douce avec zéro défauts !
Epilation à la maison à l'aide d'un rasoir, de la crème dépilatoire ou encore d'un épilateur électrique ou bien l'épilation en institut, avec la lumière pulsée ou le laser, de nombreuses possibilités s'offrent ainsi à vous.

S'épiler à la maison en toute simplicité

Si vous avez décidé de procéder vous-même à l'épilation, sachez que votre peau doit être préparée avant de subir ce traitement. Il convient de réaliser un gommage efficace de votre peau avant de vous épiler.

Afin de ne pas vous compliquer la tâche, privilégiez les techniques faciles d'utilisation comme le rasoir ou la crème dépilatoire en ayant testé le produit au préalable à l'intérieur de votre poignet, de manière à vérifier que vous n'allez pas développer une réaction allergique quelconque.

Rasoir pour femme - Remington modèle Wet and Dry

Chez Remington, le modèle Wet and Dry de rasoir pour femme est équipé en plus d'une tondeuse flexible.

Crème dépilatoire apaisante et spéciale zones sensibles Klorane

Crème dépilatoire apaisante et spéciale zones sensibles chez Klorane.

Il faut noter que l'épilation à la cire, chaude ou froide, est à réserver aux plus courageuses car cette technique demande un certain savoir-faire et est assez douloureuse lorsque l'on n'y est pas habituée !

L'épilation en institut

Si vous souhaitez vous débarrasser des poils de manière durable, voire quasi définitive, l'épilation au laser peut être une bonne alternative. En effet, cette technique permet de réduire considérablement la repousse des poils et modifie leur texture en les rendant beaucoup plus fins au fil des séances. Un avantage non négligeable.

Epilateur laser RIO 60mm2

Epilateur laser RIO 60mm2 pour un traitement poil à poil et de de 15 à 30 poils selon le mode de fonctionnement choisi. Il est accompagné d'un DVD de démonstration.

En ce qui concerne la lumière pulsée, qui est un procédé proche de l'épilation au laser, elle convient plutôt aux peaux dont la carnation est claire et offre en principe de très bons résultats avec en moyenne 80% de poils éliminés.

Epilateur à lumière pulsée Lumea Precision

Epilateur à lumière pulsée Lumea Precision Plus pour le corps et le visage de chez Philips.

Ces deux méthodes peuvent être pratiquer chez soi également. Il faut pour cela investir dans un appareil adéquat et avoir le budget nécessaire, qui varie selon les caractéristiques techniques. Un achat qui implique une vraie étude préalable.