designer d'intérieur : Eric Gizard

designer Eric Gizard

Eric Gizard se décrit lui-même comme un architecte d'intérieur. Mais contrairement à ce que font nombre de ses collègues, il n'essaye pas de décorer une pièce déjà existante, mais de l'inventer pour qu'elle corresponde aux envies et besoins de ses clients.

Sa vision du métier

Eric Gizard souhaite revisiter les lieux grâce à une approche moderne, mais sans oublier le passé de l'endroit ou des commanditaires qui vont se l'approprier. Une analyse stricte lui est donc nécessaire pour répondre à la demande, lui permettant de proposer un ensemble qui soit juste et non pas extravagant comme le suggère souvent le nom de « designer d'intérieur ».

Sa démarche de designer se retrouve donc moins dans ces grands projets d'architecture d'intérieur que lors de sa conception d'objets, un travail différent auquel il tient tout autant.

Dans sa conception du design, Éric Gizard fait passer la fonctionnalité avant l'apparence. Néanmoins, il est très attaché au jeu des contrastes, entre les couleurs chaudes et froides, mais aussi entre les textures moelleuses ou dures.

De grandes réalisations

Cet architecte d'intérieur designer a travaillé et reçoit encore des commandes de grandes sociétés comme Air France, où il s'est occupé des premières classes, SNCF, Bocage et Cuir au Carré où il a réalisé ses derniers projets, ainsi que bien d'autres. Concepteur éclectique, il a créé en 2012 le concept d'une boutique de vêtements, d'un appartement, la bouteille d'un parfum ou encore une cuisinière originale pour Cuir au Carré.

On trouve du mobilier signé Eric Gizard sur le site de Steiner Paris. Table, buffet et canapé sont au rendez-vous avec les modèles Tension, Nebbia et Ypsilon.Toujours très affairé, il s'est chargé en septembre d'une commande pour Laguiole, en octobre d'un projet d'aménagement de cabines d'ascenseurs et s'occupera en décembre prochain d'un appartement en région parisienne.

Que ce soit pour de grandes sociétés ou des objets de la vie quotidienne adaptables aux particuliers, Éric Gizard promet de nous faire découvrir encore de beaux agencements entre fluidité et jeux de lumière.

Éric Gizard : canapé et table

1. Canapé Nebbia 2. Table Ypsilon

3. Concept boutique Lublu 2 et 3. Kitchoo d'Éric Gizard

3. Concept boutique Lublu 2 4. Kitchoo

Sources : http://www.ericgizard.com/.