L'étoile de Poubo - conte musical entre ciel et terre !

L'étoile de Poubo : conte musical - Spectacle enfant à partir de 5 ans
Forts du succès d'Amnésia, spectacle jeune public, à l'affiche depuis 2006 (primé au Festival des Musicals de Béziers), les auteurs-compositeurs Marie et Jean-Claude Bramly créent une nouvelle aventure humaine et artistique avec la réalisation de l'Etoile de Poubo !

Ce conte musical explore les thèmes de la différence, de la curiosité de l'autre, de la quête de l'amour et du beau.

Au travers du récit, il s'agit de prendre en considération la véritable capacité de perception des enfants, sans « intellectualisation », et sans tomber non plus dans les pièges du spectacle « cliché » pour les petits.

Destiné au jeune public à partir de 5 ans et aux familles, L'étoile de Poubo nous invite dans un univers ouvert à la poésie et à l'imaginaire. Il permettra aussi aux jeunes spectateurs d'appréhender, avec recul et humour, certaines réalités auxquelles ils pourraient être confrontés.

Un homme enfant portant le poids de son exclusion, un arbre à la fois sage et espiègle, une étoile filante en flagrant délit de perte de vitesse qui s'échoue...

La rencontre improbable de ces trois personnages face à l'hostilité d'un représentant de l'ordre établi, nous ouvre les portes d'une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de fraternité au-delà des différences...

Ce conte donne la part belle à neuf chansons originales qui ponctueront les dialogues et qui seront servies par 3 comédiens, également chanteurs et instrumentistes.

La mise en scène est assurée par Marinette Maignan, qui par son expérience et sa sensibilité magnifiera le spectacle. (Marinette Maignan a, entre autres mis en scène : Chanson Plus Bifluorée, Dans ma rue, Carte blanche à Henri Dès, les spectacles de Mamakaya...)

C'est de tout cela dont il s'agit dans ce conte/comédie musicale où la musique et la danse, loin d'être des intermèdes, portent l'histoire et la fable tout autant que les dialogues et le décor.

L'étoile de Poubo : conte musical
Dates : Du 18 au 31 décembre 2010
Age : spectacle enfant dès 5 ans
Studio des Champs Elysées à Paris
Les interprètes : Juliet Coren-Tissot Chant, piano, guitare, flûte, percussions
Thibaud Gueriaux Chant, guitare, percussions
François Réau Chant, percussions, guitare
Site : http://www.laboitazik.com