EyePet pour PS3 de Sony : jeu vidéo enfant

EyePet pour PS3 Sony

Sony revient vers les jeux vidéo pour enfants avec EyePet, pour sa Playstation 3, présenté récemment au salon E3 de Los Angeles. Le principe du jeu est celui de la « réalité augmentée ».

Avec EyePet, il s'agit de donner vie à un petit animal de façon totalement interactive et intuitive : en effet, la PS3 est connectée à une caméra spécifique appelée Eye qui permet de « faire vivre » une image. L'interaction avec la petite bêbête virtuelle se fait par les gestes du joueur. Étonnamment, l'animal numérique sera capable de réagir à toutes sortes de stimuli comme l'entrée d'une personne dans la pièce ou même aux caresses !...

Bien entendu, les joueurs peuvent personnaliser cette mascotte et même l'habiller... Bref, les tamagoshi sont bel et bien morts, vive leurs descendants !

Le jeu destiné à la console PS3 devrait être disponible dans le courant de l'automne...

Pour vous aider au moment de l'achat, Kibodio vous propose une sélection des jeux vidéo du moment en direction des enfants triée par âge avec à chaque fois un avis de la rédaction pesant le pour et le contre : Jouable à partir de 3 ans, Jouable à partir de 5 ans, Jouable à partir de 6 ans, Jouable à partir de 8 ans, Jouable à partir de 10 ans, Jouable à partir de 12 ans.