Comédie musicale La Fée aux Larmes Roses

La Fée aux Larmes Roses, comédie musicale enfant

La Fée aux Larmes Roses est le 2ème volet des « Contes de la Marne », contes musicaux pour enfants.

L'histoire :

La Marne a été ensorcelée !!! En vérité, jamais les canards n'ont été aussi boiteux, jamais les saules n'ont autant pleuré... Les eaux de la rivière sont devenues grises, sales... très polluées.

On a fait alors venir des spécialistes de partout, des magiciens, des doctes savants, des guérisseurs, mais aucun n'a été capable de conjurer le sort. Le Conseil des anciens décide alors d'organiser une expédition jusqu'à la source de la rivière pour voir ce qu'il en est.

Un voyage épuisant, mais fort instructif, conduira nos héros jusqu'à la source de la Marne.

Ils découvriront alors dans une grotte la fameuse « fée aux larmes roses » qui est la fée de la source.

Hélas, la cruelle Pollutia, une affreuse sorcière, lui a jeté un sort, et la malheureuse ne pleure plus que des larmes noires...

Nos amis vont tout mettre en oeuvre pour conjurer le sort de la vilaine sorcière et tenter de redonner à la Fée aux larmes roses des larmes claires et limpides, pour que la vie revienne ainsi à travers la rivière.

Mais vont-ils y parvenir ??? Venez découvrir la réponse avec vos enfants en assistant au conte musical de « la Fée aux Larmes Roses », le deuxième volet des contes de la Marne.

L'esprit du conte musical « la Fée aux Larmes Roses »

La Fée aux larmes roses est la quête de la source, au sens propre comme au sens figuré puisque nous parlons de la rivière. La rivière est malade (polluée), il faut la guérir, telle est la mission. Si possible, réparer ses souillures, panser ses blessures, enfin, rendre à la rivière sa beauté sauvage et originelle. Nos héros vont donc avoir à coeur de tenter de conjurer le sortilège... jeté par la méchante sorcière : Pollutia !

Notre souhait à travers cette oeuvre est de démontrer que cette fameuse Pollutia peut être aussi cachée au fond de chacun de nous. Donc faire comprendre que la vigilance doit s'appliquer à tout le monde.

Si toutes les chansons restent accessibles aux enfants les plus jeunes, elles sont suffisamment riches pour ne pas déplaire à leurs aînés, ni à leurs parents.

La Fée aux larmes roses est juste un message, sans sermon ni morale, transmis à travers un récit peint aux couleurs de l'imaginaire. D'une façon générale, il s'agit de faire prendre conscience aux enfants de leur environnement naturel.

Une manière aussi pour eux de chanter, de rêver et de rire sur un conte musical plein de gaîté et de poésie...

Renseignements pratiques
Théâtre d'Arsonval - 73 rue du Pont de Créteil, 94100 Saint-Maur-Des-fossés
RER : Saint-Maur-Créteil
• 12 décembre à 14h
• 13 décembre à 20h30

Théâtre de Saint-Maur Salle Rabelais - 20 rue de la Liberté, 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
RER : Le Parc de Saint-Maur
• 16 décembre à 10h et 14h
• 17 décembre à 15 h
• 18 décembre à 10h et 14h

Réservations : 01.48.89.99.10

Retrouvez sur kibodio : Chansons pour enfants, Comédie musicale, Musiques pour enfants et Spectacles, sorties, théâtre et marionnettes

Kibodio vous propose ses Chansons enfants gratuites à écouter en ligne !