1er Festival Multimédia Jeunesse

« @pprends moi le Multimédia » de 2 à 90 ans
La 1ère édition du Festival du Multimédia Jeunesse se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 mars 2006
à l'Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont dans le cadre de la Fête de l'Internet.

La 1ère édition du Festival du Multimédia Jeunesse

Un événement ouvert à tous et gratuit

L'Association du Multimédia Jeunesse et la ville de Joinville-le-Pont organisent la 1ère édition d'un nouvel événement : le Festival du Multimédia Jeunesse qui se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 mars 2006 de 9h00 à 19h30.

Le Festival a pour ambition de donner à voir et à échanger autour des pratiques du multimédia pour les jeunes : jeux vidéo, jeux sur PC, accompagnement scolaire, sites Internet à destination des enfants, jeux sur téléphone portable, etc... Il concerne le grand public comme les acteurs professionnels qui trouveront là un programme très riche tournant autour de trois sections :
- des stands et ateliers de démonstration pour les enfants et les familles qui pourront s'initier au logiciel libre, participer à des ateliers d'écriture, de dessin, de musique, participer à une émission sur web-radio... Les parents ne sont pas oubliés avec des animations variées (Internet au quotidien, protéger son ordinateur...)
- les conférences avec, cette année, un thème au coeur des actions de l'AMJ et de la Conférence de la Famille 2005 : la protection des mineurs sur Internet (modération des chats, l'action de la police et de la justice, les rapports de l'enfant et de la publicité au travers des nouveaux médias ...)


La 5ème cérémonie remise des labels Adélouzes®, Prix Multimédia Jeunesse récompensant les meilleurs CD-ROMs et sites Internet. Le prix spécial de la ville de Joinville-le-Pont récompensera les créations numériques des enfants de la ville. Cette cérémonie aura lieu en présence de nombreuses personnalités, dont Benoît Sillard, Délégué aux Usages de l'Internet et Pierre Aubry, Maire de Joinville-le-Pont et Conseiller Général du Val de Marne.

A propos de l'Association du Multimédia Jeunesse (AMJ) :

Créée en 2001 par Nathalie de Boisgrollier, l'AMJ a pour objectif de promouvoir et développer le multimédia et les TIC auprès des enfants, des familles, des professionnels et des collectivités locales. Elle met en oeuvre de nombreuses actions en vue d'améliorer l'accès de tous aux produits ludoéducatifs (labels de qualité, événements, colloques, guides, formations...). Elle a reçu le soutien de nombreux partenaires dont le Ministère de la Famille, la Délégation aux Usages de l'Internet, la Ville du Pré Saint Gervais, la DRAC d'Ile-de-France, le Conseil Régional d'Ile-de-France.

Retrouvez sur kibodio : Multimédia