Laissez vous transporter avec Le voleur de Bagdad

Classique du film d'aventures Le Voleur de Bagdad est une oeuvre merveilleuse de poésie et de féerie au pouvoir d'enchantement intact. C'est un voyage magique dans les contes orientaux qui s'adresse aux enfants dès 7 ans et disponible en salles à partir du 14 décembre 2011.

L'histoire du film

Le voleur de Bagdad : film enfant à partir de 7 ans
Au pays des Mille et une nuits, une femme mystérieuse offre l'hospitalité à un jeune homme aveugle. Une fois au palais, il raconte que, dans un autre temps, il était le roi Ahmad, seigneur tout-puissant de Bagdad, et qu'il a été trahi par son vizir Jaffar.

Ce dernier a fait croire au peuple qu'Ahmad était mort et l'a jeté en prison. Grâce à l'aide de son compagnon de cellule, Abu, le plus célèbre voleur de Bagdad, le jeune roi parvient à s'échapper et ils fuient ensemble à Bassorah. En attendant de pouvoir prendre la mer avec Sinbad, les deux amis sans le sou rencontrent la fille du sultan et Ahmad en tombe immédiatement amoureux.

Mais le sultan a juré la mort à quiconque oserait poser le regard sur la princesse...

Les films pour enfant dans le guide famille Kibodio

Kibodio vous propose de nombreuses fiches de films à consulter selon l'âge de votre enfant : Film enfant à partir de 3 ans - Film enfant à partir de 6 ans - Film enfant à partir de 10 ans - Film ado.

Pour chaque film vous trouvez une présentation de l'histoire ainsi que les meilleurs prix du dvd. Le cinéma et les films pour enfants dans le guide famille Kibodio c'est de l'info mais aussi du shopping malin.