Films enfant pour ces vacances de Pâques !

Pour ces vacances de Pâques qui, toutes zones confondues, dureront jusqu'au 3 mai, nous vous rappelons l'essentiel des grandes productions des films de jeunesse et familiaux au cinéma.

Alice au pays des Merveilles de Tim Burton

Vous pouvez par exemple profiter d'un jour pluvieux et sinistre pour rentrer dans le monde d'Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, produit par Walt Disney Picture, et qui a attiré pour son premier jour d'exploitation plus de 250.000 spectateurs !

À ce titre, on signale l'arrivée de produits dérivés sont d'ailleurs déjà disponibles, notamment pour les enfants des ouvrages adaptés du film publiés par Hachette Jeunesse, et une exposition présentant les dessins originaux du film essentiellement destinée aux familles est visible jusqu'au 17 avril dans la galerie parisienne Artludiks.

Nanny McPhee et le big bangIron Man 2

Vous pourrez encore aller voir, à l'heure du thé, les tours fabuleux et très british de Nanny McPhee dans Nanny McPhee et le big bang, tandis qu'Iron Man 2 vous réchauffera avec ses nombreuses explosions, ses rayons laser et Scarlett Johansson, à partir du 28 avril. Côté produit dérivés, vous aurez le droit aux hélicoptères radiocommandés fabriqués par Silverlit, aux véhicules miniatures et playsets, aux jeux de cartes à et figurines, à un jeu vidéo produit par Sega...

Dragons (How to train your Dragon) - Le Film

Enfin, en termes d'animation, le dernier-né des studios DreamWorks Animation conçu en 3D, Dragons (How to train your Dragon), qui est adapté du roman jeunesse Harold et les dragons. Nous vous recommandons chaleureusement ce film : les effets 3D sont époustouflants et l'histoire charmante !

Pour aller plus loin dans le cinéma destinés aux enfants, consultez notre rubrique « Film enfant » avec une classification par tranche d'âge, résumés et critiques : film enfant à partir de 3 ans ; film enfant à partir de 6 ans ; film enfant à partir de 10 ans.