Les Fondamentaux de l'escrime (fleuret, épée, Sabre)

Les Fondamentaux de l'escrime (Fleuret - Epée - Sabre)
Ce livre présente toutes les caractéristiques techniques et pratiques propres à chacune des trois disciplines de l'escrime : le fleuret, l'épée et le sabre.

Après une présentation des spécificités de chaque arme, des règles et des équipements, toutes les différentes techniques sont détaillées.

Cet ouvrage clair et précis, illustré de nombreuses photos, est un parfait complément de l'enseignement reçu en club. Il sera une référence indispensable pour le pratiquant durant tout son apprentissage de l'escrime.

Les Fondamentaux de l'escrime (Fleuret - Epée - Sabre) s'initier et progresser aux éditions Amphora

Auteurs : Maître Joël Capoani bénéficie d'une réputation internationale en tant qu'entraîneur d'escrime.
Responsable de la section escrime de l'Institut Nationale des Invalides de 1990 à 2005, il a formé de nombreux escrimeurs ayant obtenu des résultats sur la scène internationale.
Depuis 1988, il dirige la section escrime de la Garde Républicaine.
Jean-Christophe Damaisin d'Arès est spécialiste de la pédagogie sportive et pratiquant à haut niveau de nombreux sports de combat.
Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages de référence.
Préfaces : Éric Srecki est Directeur Technique National adjoint de la Fédération Française d'Escrime et double Champion Olympique.
Michel Dalsace est vice-président de la ligue d'escrime d'île de France et de Paris.
Format : 16,5 x 21 cm - 160 pages couleurs - 210 photos et illustrations -
Prix : 22,50 €
ISBN-10 : 285180782X
ISBN-13 : 978-2851807823
Editeur : Editions Amphora

L'escrime en France
Forte de plus de 66 800 licenciés (48 600 garçons et 18 200 filles) dans près de 750 clubs, répartis sur 31 ligues dont 26 en métropole et 5 ultramarines, l'escrime est une discipline extrêmement populaire en France depuis des siècles.

C'est cette longue tradition historique qui lui a donné ses lettres de noblesse et qui a fait de notre pays une des toutes premières nations au niveau mondial.

Particulièrement attractive, l'escrime offre à ses pratiquants, outre une méthode de combat ludique et sportive, un enseignement quasi spirituel et un moyen de parvenir à une parfaite connaissance de son corps, tout en forgeant son esprit, en développant plus particulièrement sang-froid, concentration, ainsi que maîtrise de soi, respect des règles et respect des autres.