Les gants pour le ski

Lorsque l'on pratique le ski, les mains sont soumises à rude épreuve. Les températures variables, mais souvent très froides et l'humidité due la neige ne sont véritablement pas leurs alliées. Pour les protéger des intempéries, un seul mot d'ordre : porter des gants de ski et même si vous skiez au soleil... car ils sont aussi efficaces en cas de chutes et permettent d'éviter certaines blessures.

Gants de ski

Chaud et protecteur

Les principales qualités des gants conçus pour les sports d'hiver doivent être la solidité et l'isolation. Les gants de ski doivent résister aux conditions hivernales mais leur solidité doit également rimer avec souplesse pour qu'ils soient confortables. L'isolation thermique est également un point fondamental : de sa qualité dépend la protection.

Gants de ski femme

Gant de ski femme noir et fushia

Gants de ski homme

Gant de ski homme noir

Gants de ski pour enfant

Gants de ski pour enfant

Les nouveaux gants présents sur le marché proposent des matières idéales. Chaudes et imperméables, elles sont suffisamment souples et fines pour apporter beaucoup de confort aux skieurs. Parmi les matières phares de ces dernières années, on peut évoquer la fameuse membrane Gore-Tex. Imperméable, elle permet une très bonne évacuation de la vapeur d'eau : les mains restent donc au chaud et au sec durant toute la journée.

Et pour avoir la certitude de garder ses doigts au chaud, consultez immédiatement le guide Kibodio qui vous propose une page dédiée aux gants de ski chauffants.