Géraldine Husson

Géraldine Husson
Née en 1983, Géraldine Husson est diplômée de l'école supérieure d'art de Mulhouse. Installée à Strasbourg, c'est une artiste designer aux idées débordantes.

Sa ligne directrice

Géraldine Husson décrit son travail comme étant « un mariage entre l'art, le design et l'architecture ». Donnant volontairement la possibilité d'utiliser ses créations de différentes manières, l'artiste offre ainsi une grande liberté au client. Ses « objets hybrides » ne prennent en effet leur sens qu'à partir du moment où ils sont placés dans une pièce et au contact d'une personne.

Elle a choisi d'utiliser des matériaux souples pour permettre le mouvement et donc traduire « l'idée d'état changeant, mutant, comme la subjectivité, l'émotivité, la sensualité... ».

L'originalité comme marque de fabrique

Géraldine Husson sait comment surprendre les gens avec des créations plus qu'étonnantes comme « Dressed to sit », une robe possédant une sorte de traîne au bout de laquelle se trouve un pouf. Etre habillé pour s'asseoir, une idée originale à laquelle il fallait penser ! Confortable, cette création est, comme les autres objets de l'artiste, créée à la main. Géraldine Husson fabrique aussi de nombreux poufs, colliers, bagues, bracelets etc. Souvent en noir, en gris ou en blanc, bon nombre de ses modèles sont personnalisables à la demande du client. Il est ainsi possible de choisir le coloris, la matière et, parfois même, de changer les dimensions.

Grand pouf de Géraldine Husson

Le 23 février dernier, Géraldine Husson a participé à la soirée de découverte du design. Proposée par les étudiants de l'association Kavalk'art, on a pu y découvrir les oeuvres de l'exposition Destroy Design. L'artiste y a montré que l'art contemporain et la vie quotidienne n'appartiennent pas à deux mondes différents. Bien au contraire. Plus récemment, en avril, on pouvait la trouver au Salon de l'Habitat à Strasbourg.

Le site : http://www.geraldinehusson.com/